Bonjour à tous,
Je post ce message afin d'avoir des renseignements / avis sur mon futur road trip. J'habite en
Australie actuellement et j'aimerais partir en Septembre pour voyager et découvrir quelques pays asiatiques avant mon retour en
France.
Dans l'idée je partirai le 30 Août de
Sydney et mon voyage s'organiserai comme cela :
- 30 Août au 3 Septembre :
Shanghai- 3 Septembre au 18 Septembre :
Japon- 18 Septembre au 29 Septembre :
Cambodge- 29 Septembre au 22 Octobre :
Vietnam- 22 Octobre au 28 Octobre :
Singapour.
- 29 Octobre : Retour
France.
1) Pensez vous tout d'abord que niveau temps cela est jouable pour découvrir les villes et pays (bien évidemment je ne compte pas faire tout le
Japon en si peu de jours, ni tout le
cambodge mais au moins voir les incontournables) ?
2) Je compte voyager seule, je suis une jeune fille de 22 ans. Ceci serait mon premier road trip seule (je suis venue en
Australie seule mais pour travailler, pas pour voyager). Selon vous certains pays que j'ai cité sont "à craindre" ?
3) Le
Vietnam est clairement le pays qui m'attire le plus d'où la raison de pourquoi j'y reste aussi longtemps. J'aimerais si cela est possible faire de l'humanitaire pendant 2 semaines dans un orphelinat par exemple. Avez vous des infos qui pourraient m'aider ?
Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre, n'hésitez surtout pas à me communiquer des bons plans/ incontournables à faire si vous avez déjà voyagé dans ces pays :)
Alexia