Bonjour,
Pas de soucis pour voyager avec une petite valise au
Chili, si c'est ce qui vous arrange et si vous n'avez pas l'intention de faire de rando. Par contre, il faut toujours la garder à l'oeil, on a entendu parler de beaucoup d'histoires de vols de valises dans les terminaux de bus. Pour être tranquille le temps de consulter une carte ou d'acheter un billet de bus, pourquoi ne pas l'attacher au poignet avec un cable de 1m ? A mon avis, ce n'est pas du superflu.
Pour les hébergements, j'avais fait du couchsurfing à
Santiago, une très bonne expérience. Sur l'île de Pâques, j'avais logé au camping Mihinoa, génial ! Les dortoirs et chambres doubles sont vraiment bon marché (au même prix que sur le continent) et l'ambiance est très sympa. On a fait un très bon tour de l'île avec la guide Cathy,
Suisse installée depuis 30 ans sur place.
A
Punta Arenas, j'avais logé 1 nuit au Blue House Hostel ou quelque chose comme ça, à éviter absolument !!!
La période est parfaite pour le
Chili continent, ça sera le début de l'été !
Pour les endroits à faire absolument, je pense au
parc Torres del paine, à
Pucon que j'avais adoré (pour les sports de nature) et à
Valparaiso, coup de coeur absolu !! Je ne connais pas
Chiloé mais apparemment c'est très beau ! Il va falloir faire des choix maintenant car vous avez seulement 1 semaine pour remonter sur
Santiago :p
Et ceux à éviter, je pense à
Punta Arenas, ville sans intérêt pour moi (
Puerto Natales est bien plus sympa).
Les chiliens sont très accueillants, vous allez adorer !