Hello,
je ne pourrai certainement pas répondre à toutes tes questions, mais je peux te dire un petit peu comment je m'y suis prise jusqu'à présent pour un voyage que j'entreprends très prochainement, en espérant que cela t'éclairera un peu.
Je pars dans un mois au
Cambodge, j'ai ensuite prévu de faire le
Vietnam au mois de janvier puis de partir en
Inde de février à fin avril.
Pour l'instant je n'ai que mon aller pour le
Cambodge et je viens d'effectuer ma demande de visa pour l'
Inde que j'obtiendrai, si tout va bien, juste avant mon départ pour le
Cambodge (attention - visa valable 6mois à partir de la date d'émission et autorisation de rester dans le pays que pour une durée de 3mois consécutifs max, c'est pour ça que je fais ma demande au dernier moment!!) Il faut donc pdr en compte 3 éléments - la date à laquelle tu comptes être en
Inde, la durée de ton séjour et donc la date à laquelle tu dépose ta demande de visa.
Je n'ai pas eu besoin de montrer un billet AR pour la demande de visa.
Pour ce qui est du
Cambodge et du
Vietnam, le visa peut s'obtenir sur place en arrivant. Je ne sais pas comment ça se passe pour la
Thaïlande par contre.
Si tu appelles les ambassades ou te rends sur leur site internet, ils peuvent te renseigner.
Pour ce qui est des douanes, faut être assez prudent, mais je ne saurai te donner des infos - d'ailleurs je suis preneuse si quelqu'un peut nous éclairer là-dessus!!
Bon courage dans tes préparatifs et bon voyage si nous ne nous reparlons pas jusque-là!
@+ Lauren