Salut Angel,
je viens de tomber sur ton post et franchement tu me vends du rêve!!! je suis arrivée en PVT à
montreal fin septembre 2012 avec pour objectif de faire un road trip vers l'ouest canadien et l'ouest des usa.....
les grandes étapes seraient:
la
gaspesiepuis route vers l'ouest en direction de
banff /
jaspervancouverpuis les
états unis:
seattlela
californieet les grands parcs nationaux
pour le moment ce n'est pas plus organisé que ça!
le départ serait prévu en mai voire juin pour une durée 1 mois et demi.
étant au tout début de la réflexion pour mener à bien ce grand projet, je commence mes recherches sur le net et j'ai découvert que le discovery pass qui permettait de voyager en bus n'existe plus....RIP du coup pour le moment une des questions que je me pose concerne le transport bus ou location de voiture????? le but étant de pas trop dépenser en transports pour pouvoir faire un max de choses. du coup en voyant votre itinéraire je me suis dit que ce serait pas mal de faire en bus
montreal -->
banff ou
jasperà
jasper ou
banff location d'une voiture histoire de visiter et pouvoir s'arrêter quand on veut dans les parcs, puis route vers
vancouveret après ça pour relier les usa je sais pas du tout mais après ça la location d'une voiture serait l'idéal pour parcourir les grands parcs nationaux et en prendre plein les yeux.
vous l'aurez donc compris je suis à l'affut de tous vos bons conseils, hebergement, transports, ah oui et si vous pouvez me donner une estimation de votre budget pour le
canada et les usa ce serait génial.
bref tous vos conseils seront les bienvenus ;)
merci d'avance,
dorothée et esther