Bonjour,
En un mois, tu n'auras pas le loisir de tout parcourir en long et en large et la grande majorité des routes se fait sans 4x4. Tout au plus, prévoir des chaînes si certaines routes sont enneigées. Et rien ne dit qu'il "pleuvra réguličrement"... męme si c'est plus probable qu'en novembre/décembre :)
Cela vous laisse ainsi plus de latitude quant ŕ l'achat d'un van. En principe, il devra ętre self-contained (toilettes ŕ l'intérieur) pour pouvoir faire du camping hors parcs aménagés.
En ce qui concerne les incontournables, il y en a tellement qu'il est préférable de les choisir selon vos goűts : histoire, mer, montagne, randos, fjords, volcans, thermes...
N'hésitez pas ŕ lire les carnets ou blogs sur cette destination pour faire votre choix. L
e mien
te donnera une idée de ce que l'on peut faire en un mois mais ce n'est pas limitatif. Je voulais y inclure des coins que je n'avais pas encore vus et mes compagnons de voyage étaient surtout intéressés par les montagnes, nous avons donc forcément laissé de côté des choses qui restent incontournables. Si vous aimez la nature sauvage, n'hésitez pas ŕ inclure les Catlins et parcourir la Southern Scenic Road. Vous pouvez enlever la longue route vers le
Cap Reinga pour vous laisser plus de temps pour le reste.