Re bonjour,
Alors en effet 3 semaines pour ce programme ca va être serré. Mais je ne suis jamais allé aux
USA (ma fiancée plusieurs fois) et on voulait avoir un aperçu de plein de choses différentes et de la diversité de cet énorme pays. On retournera sans aucun doute dans les endroits que nous avons préféré afin d'approfondir.
On fera un retour sur le rythme voir si c'est possible de le faire avec des enfants (suivant l'âge peut être mais ca parait bien chargé à première vue!!)
Je vais jeter un oeil au CR sur
Boston!
Pour le programme complet, pour le moment on a vraiment arrêté toutes les étapes et la durée de ces étapes (en fonction des distances et de ce que l'on veut faire en gros à chaque endroit). Mais on a pas le détail exact de que l'on fera à chaque étape!
Globalement ca va donner ca:
J1-J2:
Boston: freedom trail pour découvrir le plus important, un tour sur un des campus (sans doute Harvard), pas de baleines pour nous on aura pas le temps (mais on en a vu à
Mayotte déjà et c'est époustouflant!). Après-midi J2 départ en bus pour
NYC (10$ pour 2, 4 heures de route)-
J3-J4-J5-J6:
NYC. Le programme je ne le connais pas c'est ma fiancée qui s'en occupe. Elle est déjà allé 4 fois à
NYC donc elle sait ce qu'elle veut me montrer pendant ces 4 jours. Le J6 on fait une messe gospel à
Harlem le matin puis on récupère la voiture à
Newark dans l'aprèm (mustang cabrio

). Direction un outlet près de
Philadelphie (pas encore décidé lequel) mais on va éviter ceux tout proche de
NYC comme Woodburry (trop grand et trop de monde). Le soir on dort au sud de
Philadelphie, on verra sur la route en fonction du timing.
J7:
Maryland, petits ports de pêche, manger des crab cakes, profiter du calme et du paysage! Le soir on dort à
Washington.
J8:
Washington. Une seule journée donc on va faire le principal. Peu de visites. Faire un tour dans Georgetown avant de repartir. Le soir petit trajet vers Front Royal.
J9: Départ de Front Royal pour la Skyline drive (tôt le matin si on y arrive!). Pas de rando prévue mais multiples arrêts photos. Puis visite de Monticello (près de
Charlottesville). Puis on dort sur la route en direction de
Williamsburg suivant le timing encore une fois. Le plus près de
Williamsburg étant le mieux!
J10: Visite de l'Historic Triangle (
Jamestown,
Williamsburg, Yorktown). On ne fera pas les "parcs" juste visite des "centre-ville" et la route colonial Parkway. Le soir on dort sur la route vers
Wilmington North Carolina
J11: Visite des studios
Wilmington où de nombreux films, TV shows ont été et sont tournés (même si apparemment il y a pas mal de défections depuis la loi LGBT...). Je sais que c'est possible mais je dois me renseigner un peu plus sur ce point. Puis route vers
Charleston en passant par la côte (arrêt express à
Myrtle beach).
J12:
Charleston. Visite + Cours de cuisine lowcountry.
J13: Fin
Charleston puis route vers
Savannah. Déjeuner à Bowens Island Restaurant vers Folly Beach dans les "marais". Produits de la mer frais comme on les aime!
Arrêt à
Beaufort,
South Carolina et pas dans les Alpes hein

J14: Visite
Savannah
J15-J16: Descente vers
Miami. On a pas encore décidé!
J17-J18-J19:
Miami (beach, art déco, palm beach...) -
Everglades (aircraft). L'ordre n'est pas encore arrêté!
Voilà en gros le projet!