Bonjour Michael,
Vous devriez établir un programme quotidien.
Pour
San Francisco, j'aurais prévu un jour supplémentaire.
Vous ne roulerez pas le soir pour aller d'un point A à un point B. La seule route que vous pourriez faire en fin d'après-midi, c'est celle qui vous mènera au point de vue le plus approprié pour le coucher du soleil, et le trajet jusqu'à un restaurant pour le dîner, et celui jusqu'à votre hôtel.
Pour le
Yosemite NP, par exemple, selon la météo et l'heure de votre arrivée, vous irez peut-être à
Glacier Point avant d'aller dîner et d'aller ensuite à votre hôtel.
Le lendemain en fin de journée ou le surlendemain matin, vous pourriez aller visiter
Bodie. Mais, du coup, une nuit à Lee Vining serait plus appropriée que
Mammoth Lakes.
Par ailleurs, n'oubliez pas d'aller à
Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires, site que j'avais bien aimé), à la sortie Est de
Yosemite NP !
Dans la
Death Valley, allez à Zabriskie Point au lever du soleil avant de prendre la route !
Je serais restée moins de temps à
Las Vegas. En revanche, j'aurais dormi 1 nuit à Overton pour profiter de
Valley of Fire SP au coucher du soleil et j'y serais retournée le lendemain matin.
A
Bryce Canyon, après le lever du soleil sur la rive de l'amphithéâtre, j'aurais fait une randonnée qui descend entre les hoodoos avant de prendre la route en direction de Page.
Pour aller de
Bryce Canyon à
Capitol Reef, ne prenez pas la route le plus rapide, prenez la scenic 12 et la Burr Trail Road (au moins un aller-retour sur la partie bitumée en partant de
Boulder).
Pour aller de
Sedona à
Scottsdale, passez par l'Apache Trail, en prenant la direction de Payson.
Entre Morro Bay et
Monterey, nous avons fait une étape sur Big-Sur.
Bonne préparation !