Bonjour,
Nous avons réalisé un premier voyage dans l'Ouest étasunien, en moto, en 2012

J'avais tout organisé moi-même à partir des guides et des sites (dont VoyageForum). Ce fut un voyage découverte fantastique.
Nous étions partis de LA puis
San Diego, Palm Spring, Kingman, Holbrook, Chinle,
Moab, Torrey,
Las Vegas, Furnace Creek, Ridgcrest,
Los Angeles.
Depuis lors, nous sommes retournés 6 fois aux
USA mais sur quatre roues, la dernière fois il y a un an. Le plaisir de conduire à moto est très différent là-bas compte tenu des distances à parcourir et des routes en majorité rectilignes. Les capacités d'emport étant forcément limitées, nous préférons maintenant la voiture. Le prix des locations de motos me semble également exorbitant.
Nous gardons les voyages à moto pour l'europe avec notre propre moto.
Pour ce qui est de l'organisation du voyage, internet aidant, si tu as un minimum de temps pour l'organiser et quelques notions d'anglais, c'est relativement aisé.
Tout l'itinéraire et les hôtels étaient dans mon GPS qui nous conduisait de porte à porte avec tous les points intéressants préalablement enregistrés.
Une carte de crédit te servira à toutes les réservations et achats. Il faut "juste" veiller à ce qu'elle soit approvisionnée

. Le fait de passer par une agence simplifie bien sur le voyage mais t'apporte également des contraintes si tu voyages en groupe. Il faut s'entendre avec tous les autres participants et les étapes se suivent souvent de façon plus rapides sans possibilité de souffler un peu.
Il est aussi possible de s'inspirer d'un voyage organisé et de faire son propre roadtrip.
Bonne préparation