Bonjour,
J'arrive tout juste du
Roatan j'y ai séjourné du 7 au 14 février.
Moi aussi ils annoncaient des risques d'orage tout les jours mais nous avons eu du soleil mur à mur toute la semaine. Même pas un nuage, ni même une goutte de pluie. Température au dela des 36 degrées. OUf.... Je dirais que le soleil n'est pas comme à
Cuba ou au
Mexique prévoyer de la 30 en masse. Je suis pas une fille de crème solaire mais cette fois-ci j'ai dû en mettre souvent. Le soleil tape fort en titi!!

Mon plus gros point négatifs à
Roatan se sont les puces de sable, nous étions 9 personnes et personne n'y a échappé, ils sont voraces, avant de vous coucher rincer vous les pieds car ma fille en a ramener dans le lit juste en prenant une marche sur la plage le soir. Donc apporter vous une caisse de after bite.....nous avions lu sur les forum d'appoter de l'huile pour bébé mais dans notre cas ca n'a pas marché en moins d'en mettre aux heures..

Les jours de croisières sont du mercredi au samedi, mais comme vous avez été vous même en croisière il y a 5 ans vous comprendrez que tout le monde à le droit à sa chance aussi. Les croisiéristes ne sont pas désagréable du tout et ca met juste de l'ambiance sur la plage pour les journées tranquilles.
Les water taxi sont 3$ aller et 3$ retour. Non il ne font pas le tour de l'ile, mais il y a plein de gens qui font des excursions à même la plage et qui offrent des tour de l'ile à différent prix. Ils se promène sur la plage pour vous offrir tout plein d'excursions y compris le tour de l'Ile en bateau et en autobus.
Nous ont a pas oser louer de voiture car ici on a des nids de poule mais la-bas ce sont des cratères, donc les risques de maganer les voitures sont très élevé si on y fait pas attention! Et comme c'est très montagneux avec des courbes si vous êtes moindrement des chauffeurs nerveux vous risquer de ne pas passer un moment agréable. Nous avons fait le tour de l'Ile avec Rony's tour qui offrent un service privée et beaucoup moins cher que les excursions offert pas les grossistes ou les gens sur la plage.
Little french key est une petite ile à visiter et
Utila sont selon mois des iles à visiter autre que West Bay et West End.
Faut faire attention au magasinage a West End, c'est hors de prix, aller plutot magasiner a Coxen Hole beaucoup moins cher et même direct sur la plage au bout de l'ile il y a des petits kisoques et ils sont très négociables pour le même chandail qu'on a vu a West End à 22$ eux le vendaient 5$.
Allez à
Argentina Grill un petit bar sur la plage et commander vous un Monkey la, la un drink spécial de l'ile un délice pour votre palais!!
Images attachées:
Photo postée par le membre
Cheers.
Cheers.
Cheers.