J'ai aussi plongé avec l'organisation DRESSELS DIVERS, en
Riviera Maya et à
Cozumel.
En
Riviera Maya, DRESSELS est associée à plusieurs hôtels de la chaîne Iberostar mais aussi à d'autres.
En décembre 2011, J'étais au complexe Barcelo Maya tout près d'Akumal pour 2 semaines. DRESSELS DIVERS y a un centre de plongée, sur le site même de l'hôtel.
J'ai aussi fait 2 sorties avec eux, à
COZUMEL. Ils ont aussi un centre de plongée à l'hôtel IBEROSTAR
Cozumel, un hôtel de plongeurs, axée «plongeurs».
DRESSELS est une organisation reconnue à travers le monde. Ils sont TRÈS professionnels et ont un personnel compétent, dévoué et courtois. Ils parlent plusieurs langues, même sur place. Pour avoir plongée avec plusieurs organisations, je vous garantie que DRESSELS DIVERS se démarquent. Je n'hésite pas à les recommander. Ils peuvent sembler un peu plus chers que les autres, mais comme on dit: «C'est plus que du bonbon». Un conseil, visite leur site internet, et achetez votre forfait à l'avance: Avec l'escompte de 20 % obtenu, ça devient très intéressant et on en a pour notre argent. Tu peux leur écrire en français pour de l'info où négocier ton forfait. Ils sont très rapides à te répondre, et en français. Impressionnant!
Pour les sorties plongées que j'ai faites avec eux au Barcelo Maya, les sites sont près, 10-15 minutes de bateau.
Quelques fois dans la semaine, on peut faire une sortie pour 2 immersions. Alors là, on peut aller plus loin, Départ 13h00, retour 16h30-17h00. Ça vaut la peine, quand par exemple, l'objectif est de voir des requins-taureaux, ou de super site sans extra de prix. J'ai aussi eu la grande chance de voir un requin-baleine, 20 pieds directement au dessus de ma tête, dans une sortie à 10 minutes de l'hôtel. Quelques minutes gravées dans ma mémoire à jamais.
Dans mon forfait (Gorilla Package), j'avais aussi pré-acheté une sortie (2 plongées) d'une journée à
Cozumel.
Départ du Barcelo Maya (Akumal) vers 9h00AM en minivan, jusqu'à
Playa Del Carmen (PDC). Traversier PDC-
Cozumel (env.40 minutes). Taxi, jusqu'au IBEROSTAR
COZUMEL, Dîner sur place (naturellement inclus au forfait), Sortie en PM (env 13h30) pour 2 immersions. (WOW, quels beaux sites à
Cozumel; une révélation!!) Retour au traversier
Cozumel-PDC, via le bateau de plongée (bière incluse) pour la traversée de 18h00 (En décembre, on a eu droit à un super coucher de soleil) et retour à l'hôtel, vers 19h30.
En résumé, j'ai été éblouis par mes 2 plongées à
Cozumel. Mon prochain séjour sera définitivement à l'IBEROSTAR
COZUMEL et je plongerai avec DRESSELS DIVERS, une excellente organisation.