Hier soir concert de Robert Plant, j’ai envie de vous en faire profiter.
Oui ce post à lieu d’être dans « musiques DU MONDE ». On connaît l’attrait de la musique orientale depuis longtemps de Led Zep... (Kashmir...) et puis l’excellent disque avec Page et les musiciens orientaux.
Et bien, le Robert n’a rien perdu de sa superbe... Le dirigeable s’envole toujours...
Je l’ai trouvé excellent, il a su moderniser la musique mais sans trop, en gardant l’esprit Led Zep. Inimitable, sur tous les morceaux, on reconnaît sa patte, et les jeunes zicos de Portishead sont excellents ! (le batteur est monstrueux et les guitaristes très inspirés...)
1er morceau très cool avec contrebasse.. et puis le second morceaux, la contrebasse a laissé place à la basse et les Gibsons ont craché, la voix s’est enflammé... Terrible.
Quelques touches de musiques orientale tout le long du concert, avec bendirs, derbouka, chant gnawa au milieu d’un Whole Lotta Love de folie...
Un Black Dog, beaucoup plus soft, interressant.
L’encens distillé tout le long du concert ajoute à l’ambiance...
Seul regret un peu court !
1ere partie : les Nantais d’Orange Blossom : Chouette chanteuse marocaine avec une superbe voix (en arabe) et très bon violoniste et percus en 1ere partie, un peu trop électro pour moi, mais sympa dans l’ensemble.
Donc n’hésitez pas si le Robert passe par chez vous.. pour ceux qui hésiteraient, sachez que le dirigeable vole toujours... même s’il a parfois l’air d’un tapis volant !