mes coups de coeur :
"50 - "60 - "70
Félix Leclerc- Paul Piché - Harmonium - Beau Dommage - Gilles Vigneault - Octobre - Offenbach - Plume Latraverse - Jean-Pierre Ferland - Claude Léveillée - Louise Forestier - Pauline Julien - Raymond Lévesque - Claude Gauthier - Diane Dufresne -
Plus récent :
Loco Locass - Arianne Moffat - Mes Aïeux - Pierre Lapointe - Les Colocs - Richard Desjardins - Jean Leloup - Daniel Bélanger
Je me permets de mettre ici ma chanson québécoise préférée, qui donne des frissons à la la p'tite québécoise que je suis...
J'ai refait le plus beau voyage - de mon enfance à aujourd'hui - sans un adieu sans un bagage - sans un regret ou nostalgie
J'ai revu mes appartenances, mes trente-trois ans et la vie -Et c'est de toutes mes partances - Le plus heureux flash de ma vie
Je suis de lacs et de rivières - Je suis de gibier, de poissons - Je suis de roche et de poussière - Je ne suis pas des grandes moissons
Je suis de sucre et d'eau d'érable - De Pater Noster, de Credo - Je suis de dix enfants à table - Je suis de janvier sous zéro
Je suis d'Amérique et de
France- Je suis de chômage et d'exil -Je suis d'octobre et d'espérance - Je suis une race en péril
Je suis prévu pour l'an deux mille - Je suis notre libération - Comme des millions de gens fragiles - À des promesses d'élections
Je suis l'énergie qui s'empile - D'Ungava à Manicouagan - Je suis
Québec mort ou vivant - Je suis
Québec mort ou vivant
(Claude Gauthier)