Bonjour!
Je cherche à discuter avec des gens qui ont fait l'ouest canadien et les rocheuses sans voiture. J'aimerais savoir si c'est facile de faire du "pouce" (auto-stop) pour me déplacer. Je prévois y aller au mois d'août.
Voici un aperçu de mon idée jusqu'à présent.
- Départ de Montréal vers Calgary en avion.
- Arrivée à Calgary, je prend l'autobus qui m'amène jusqu'à Jasper
- Je fais des randonnées dans le coin de Jasper. Si le début de la piste est trop loin de mon campement, je fais du pouce. Même chose pour le retour vers mon campement.
- Ensuite direction vers Lac Louise sur le pouce
- Je fais des randonnées dans le coin du Lac Louise. Encore une fois, si le début de la piste est trop loin de mon campement, je fais du pouce.
- Je me dirige ensuite vers Banff, sur le pouce (vous aurez compris :p)
- Après avoir passé une semaine et demi dans les rocheuses, je désire me diriger vers la vallée d'okanagan. Évidemment, sur le pouce. Je crois qu'il sera plus simple pour moi de faire du pouce à partir de Lac Louise. Est-ce que j'ai raison?
- Une fois arrivée à Okanagan, je fais du pouce pour me déplacer (pendant 2-3 jours).
- Ensuite direction Vancouver sur le pouce encore une fois... Cet à cet endroit que je prendrai l'avion.
Voilà, jusqu'à maintenant c'est ce que j'ai l'intention de faire. Je n'ai pas l'intention de louer une voiture, car cela semble vraiment trop dispendieux (+300$ / semaine)
Est-ce que mon idée est bonne?
Est-ce que ça sera facile pour moi de trouver du transport dans les rocheuses?
Est-ce que ça sera simple de me déplacer des rocheuses vers la vallée d'okanagan et ensuite vers
Vancouver?
Est-ce qu'il y a une autobus qui va des rocheuses vers la vallée d'okanagan?
Merci d'avance pour vos conseils.