| Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Songhai73 · 5 avril 2020 à 20:33 · 3 photos 25 messages · 8 participants · 1 518 affichages | | | | À: Ciboulette47 · 10 avril 2020 à 18:52 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 377 affichages · Partager bonjour moi j'adore les BD, mais il faut que le dessin soit beau ! j'ai toute la collection des "carnets d'orient " de Ferrandez...c'est une merveille ! www.google.com/...bih=723&dpr=1.25 et puis plein d'autres sur l'Afrique évidemment ! bon weekend  francia | | | À: Songhai73 · 25 mai 2020 à 10:49 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 336 affichages · Partager Je suis professeur de Lettres, féru de la littérature maghrébine d'expression française. Leila Slimani représente la lignée des femmes écrivaines maghrébines qui veulent secouer des certitudes et démasquer des vanités. Elle partage ce combat avec Malika Mokeddem, Maissa Bey et tant d'autres. Je dispose quelques livres en PDF de Leila Slimani et des autres écrivaines que je viens de citer. Si vous pouvez les lire sur votre liseuse ou PC, je vous en enverrai. Cordialement. | | | À: Intello · 25 mai 2020 à 15:26 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 316 affichages · Partager Bonjour!
La littérature francophone tunisienne est très peu connue (si on compare avec le Maroc et l' Algérie). Auriez-vous des auteurs, des titres, à conseiller? Merci d'avance.
Parmi les écrivains marocains, connaissez-vous Mohamed Nedali? Un écrivain du "vrai Maroc", bien loin des auteurs issus des lycées français. Son meilleur livre : Morceaux de choix : les amours d'un apprenti boucher.La vie marrakchie vue au ras du pavé. | | | À: Intello · 26 mai 2020 à 21:13 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 286 affichages · Partager bonjour je ne connais pas tous les livres de Leila Slimani ! j'ai lu Chanson douce, 1 film est sorti récemment ! et bien sur "le pays des autres " tome 1 mais si vous pouvez m'envoyer d'autres titres ce serait avec plaisir ! Malika Mokeddem je connais aussi, mais je n'ai pas tout lu, donc je suis aussi intéressé ! je vais souvent prendre des livres dans la bibliothèque de mon village...pas facile de trouvé de la littérature maghrébine ! pas lu non plus Maissa Bey ! merci beaucoup pour toutes ces belles idées de lectures ! francia | | | À: Ajft · 27 mai 2020 à 0:25 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 275 affichages · Partager bonjour j'ai la chance de connaitre un peu Mohamed Nedali qui est l'ami d'un ami Marocain ! je n'ai lu que "Evelyne et le djihad " et j'attendais "la bouteille au cafard " mais avec le covid tout à été bloqué ! je viens d'en commander d'autres, mon libraire ayant rouvert ! mon ami Marocain me conseille aussi un autre auteur, Jayed Abdelkhaled ! de bons conseils de lecture en attendant de pouvoir retourner au Maroc ! bonne lecture à tous francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |