|  |  |
 | | | | | Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Songhai73 · 5 avril 2020 à 20:33 · 3 photos 25 messages · 8 participants · 1 518 affichages | | | | 5 avril 2020 à 20:33 Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager bonjour à tous les fans du Maroc et aux autres ! je viens de terminer le dernier roman de Leïla Slimani...trilogie ! j'attends la suite avec impatience ! le roman se passe après la libération, couple Franco Marocain, qui s'installe vers Meknès... ça m'a ramené à mes 3 ans de vie au Maroc, pas facile mais tellement de bons souvenirs ! je vous le conseille si vous arrivez à vous le procurer ! et puis ça nous fait un peu voyager et sortir de notre confinement ! courage on y retournera ! francia | | | À: Songhai73 · 6 avril 2020 à 16:03 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Bonjour, Moi je viens de lire "Paroles d'honneur" - reportage dépeint sans concession de la réalité complexe d'un pays où l'Islam est religion d'Etat, et rappelle à chacun de nous, l'importance du combat pour les droits fondamentaux de la femme. On y découvre le drame de la condition sexuelle féminine au Maroc, au sein d'une Société hypocrite qui condamne le désir et la liberté d'aimer...
Je vais essayer de me procurer "le pays des autres".
A la Rochelle, le ciel est gris, mais il ne fait pas froid et j'entends les oiseaux chanter par la baie vitrée grande ouverte.
Bon après midi tout le monde Cloclo | | | À: Ciboulette47 · 6 avril 2020 à 16:36 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Dans ma valise il y a toujours au moins un livre et pour notre départ annulé par prudence....du 7 mars Rêves de Femmes de Fatima Mernissi, des traditions joliment racontées beaucoup de fraîcheur Une lecture que j’ai beaucoup aimé, Les Dames du Faubourg de Jean Diwo en 3 volumes, nous ne sommes plus au Maroc, mais de quoi occuper ce temps de confinement
En Vendée le ciel est triste aujourd’hui, propice à la lecture. | | | À: Indymalte · 6 avril 2020 à 20:46 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Les 4 premiers tomes de " L arabe du futur " de Riad Sattouf. J ai beaucoup aimé. Tome 5 fin 2020.. BD | | | À: Ciboulette47 · 7 avril 2020 à 0:56 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager bonjour super ces échanges d'idées lecture ! je vais me le procurer après le confinement ! oui, il y a du travail pour faire avancer les droits des femmes au Maroc ! encore que les lois aient un peu évoluer avec la Moudawana promulguer en 2003 je crois ! c'est malheureusement le cas de millions de femmes dans beaucoup de pays...! en Savoie près de mon lac  , temps magnifique ! bon voyages en lecture en attendant mieux ! francia | | | À: Cambrousse · 7 avril 2020 à 6:38 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager Bonjour
Une excellente idée pour se mettre à la BD | | | À: Indymalte · 7 avril 2020 à 12:13 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 015 affichages · Partager J ai toujours eu du mal a lire la bd. Mais la je m y suis mise avec ce qu ils appellent le roman.graphique. en fait c c'est juste une différence de format. J ai fait un petit effort... pas regretté.
Bonne lectures à tous
La je lis Notre Dame du Nil de Scholastique Mukasonga...*auteur rwandaise)
Bon après-midi | | | À: Cambrousse · 7 avril 2020 à 17:10 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Hello Bea,
Je suis un peu comme toi, réfractaire aux BD. J'ai découvert avec bonheur, à la lecture de celle de Leila Slimani, que l'on pouvait y prendre du plaisir.... la prochaine, CULOTTEES de Pénélope Bagieu.
Des projets de voyage après le confinement ??
Bises Cloclo | | | À: Ciboulette47 · 8 avril 2020 à 1:16 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 980 affichages · Partager Non pas pour l instant. L hiver prochain sans doute. Deux mois en mauritanie. Tout dépendra de ce qui se passera d ici la, des nouvelles conditions de transport et tout ce qui tourne autour du voyage... et des niveaux de vie générés par cette crise.
Mais dans l immediat c c'est plutôt m installer a Paris. Je n ai pu me rendre chez moi en Bourgogne aller chercher de quoi peaufiner l aménagement de mon studio. Donc c est un peu du camping avec le basique en attendant. (Rentree le 7 février en France. Recherche casa parisienne je signe le 28 et j emmenage le 5 mars... le temps de me retourner et c c'etait le confinement...) Et toi ? | | | À: Ciboulette47 · 8 avril 2020 à 12:43 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager Bonjour Clo,
Ce livre paroles d'honneur m'interresse, je vais essayer de me le procurer. Tu peux m'en dire un peu plus, stp? Au moins l'éditeur.
Merci Bien cordialement | | | À: Petittailla · 8 avril 2020 à 13:56 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 932 affichages · Partager Hello Patrick,
Bien sûr que je peux t'en dire plus...  l'Editeur Les Arenes BD. je te joins des photos du bouquin. Tu peux te l'approvisionner à la Fnac (?) ou Amazon... ou peut être ailleurs, je ne sais pas. Je ne pense pas aller de suite au Maroc, mais peut etre que toi tu as des projets de France...  Bon week end Cordialement Cloclo Images attachées: | | | À: Cambrousse · 8 avril 2020 à 14:01 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager Hello, Ah oui, c'est un grand saut que de vivre à Paris....choix familial j'imagine. Le campement ça te connait non ?   
Pour moi pas de prévisions véritables. J'aviserais lorsque nous serons "déconfinés", ce qui ne semble pas se dessiner rapidement.
La seule qui me manque à la Rochelle, ce sont mes balades bord de mer, que j'ai du remplacer par une visite approfondie des quartiers qui m'entourent - où il y a fort heureusement, beaucoup de verdure. - 3h de marche rapide quotidienne -
Bon courage pour ton installation et bon week end pascal Bises Cloclo | | | À: Ciboulette47 · 8 avril 2020 à 15:09 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager . 3h de marche rapide quotidienne
Attention, les esprits chagrins rôdent, la dénonciation vas bientôt s’amener. Moi c’est 2, et je vois personne à part un renard de temps en temps et un chevreuil aujourd’hui.    | | | À: Hannahannah · 8 avril 2020 à 15:18 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Ola... Grossière erreur... 3 km et pas 3 h. !!!!!!! Je respecte... Je ne suis jamais plus de 1km de ma base.. Je tourne en rond en quelque sorte 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Bon week-end de Pâques Cloclo | | | À: Ciboulette47 · 8 avril 2020 à 15:24 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager J’avoue c’est deux kilomètres En 1 heure, je commence à tout connaître par cœur dans les rangs de vignes, la piste cyclable AR je monte, je descend. Aujourd’hui j’ai entendu le rossignol | | | À: Ciboulette47 · 8 avril 2020 à 15:50 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Familial et aussi changement d herbage. J ai besoin de plus de mediatheque plus de cinéma plus d expo et plus de boulevards et de cafés du coin... | | | À: Ciboulette47 · 8 avril 2020 à 21:28 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Bonjour,
Et merci!
Un grand oui pour les projets en France Mais c'est déjà réalisé en grande partie, puisque nous y sommes revenu depuis ce dernier mois de juillet.
Cela se passe bien, évidemment, le climat n'est pas aussi bon, je n'habite pas une villa confortable au bord de la mer, et les gens ne sont pas aussi chaleureux.
Pour le reste, pour nous, c'est que du bonheur.
Cordialement | | | À: Petittailla · 9 avril 2020 à 8:17 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Koukou... Alors tu vas trouver facilement la BD.... Bon week-end pascal Cloclo
PS... je n habite pas non plus une somptueuse vila...mais je suis à 2km de la mer 🤣🤣🤣🤣 | | | À: Cambrousse · 10 avril 2020 à 16:21 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 865 affichages · Partager La je lis Notre Dame du Nil de Scholastique Mukasonga...*auteur rwandaise)
Bon après-midi
bonjour je suis allée voir le film, juste avant le confinement ! beau film, beaucoup d'émotion ! francia | | | À: Petittailla · 10 avril 2020 à 16:29 Re: Roman "Le pays des autres" de Leïla Slimani Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Bonjour,
Et merci!
Un grand oui pour les projets en France
le climat n'est pas aussi bon, et les gens ne sont pas aussi chaleureux.
Pour le reste, pour nous, c'est que du bonheur.
Cordialement
hello comment ça le climat n'est pas aussi bon !!!! on se croirais en juin ! et puis il n'y a pas la brume d'Aglou  les gens pas aussi chaleureux !!!! on s'est déja vu 2 fois depuis ton retour ! partagé le couscous du bonheur ! bon, barbec chez moi (ou plutôt chez ma soeur) à la fin du confinement ! pour le bouquin de Slimani, je l'achèterais dès que possible ! je te le passerais ! bises à tous les 3 et surtout à mon chouchou Adam ! francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 102 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |