Je confirme les autres commentaires. Les islandais sont assez calmes sur la route. Il faut savoir que la circulation n'est vraiment pas dense du tout... On ne sent donc en sécurité sur les routes.
Il y a des touristes en juillet/août mais on est bien loin de la foule... On ne croise pas tant que ça de trafic sur l'île. Le risque d'accident est vraiment peu probable...
Le seul petit soucis auquel il faut faire attention sont les passages sur les routes en gravier... Nous avons quand même crevé 2 fois, (la première fois nous avons d'ailleurs complètement éclaté le pneu...). Je pense que cela était du au fait que l'on roulait peut être un peu trop vite pour la qualité de la route. Avec le recul, je me dis maintenant qu'il faut mieux ne pas se presser quitte à rouler à 20 km/h...
Nous ne savions pas changer une roue avant de partir et nous ne parlons pas un mot d'islandais mais nous avons réussi à nous en sortir (changer le pneu, et trouver un garage pour racheter un nouveau pneu de secours). Pas besoin de parler beaucoup pour se faire comprendre, on y arrive avec les signes lol
Si tu restes sur la route 1 au sud de l'île tu ne devrais pas avoir ce problème car les routes sont de meilleurs qualités que dans le nord où les tronçons en gravillon sont beaucoup plus long.