alors pour une reconnaissance éternelle, je veux bien répondre !!

J'ai fait une petite partie de la région des citadelles, en août dernier.
Effectivement, c'est très beau, très préservé, les maisons, les toits, les couleurs.
Nous étions partis de
Sighisoara (absolument magnifique !! à faire d'urgence !!) et nous avons pris le train pour la ville de Dumbraveni, charmante mais pas très animée, il faut dire qu'il faisait très chaud... Quelques hommes assis sur les bancs de la place centrale en train d'attendre patiemment le car de touristes qui passe sans doute régulièrement et qui, comme au spectacle, allaient tous de leur commentaire sur les touristes descendant du car, entrant dans l'église, sortant de l'église et remontant dans le car, 10 min à tout casser !! un vrai spectacle pour tout le monde : pour les touristes devant l'église, pour les Roumains devant les touristes, pour nous devant les Roumains regardant les touristes... je me demande encore qui nous regardait !!

De Dumbraveni, nous avons pris nos jambes jusqu'à Saros ; on longe la "nationale", c'est vraiment pas agréable et un peu dangereux car ça roule à fond ! faut bien rester sur l'herbe !
A Saros, nous avons pu contempler notre première citadelle, puis nous avons fait connaissance avec les Roms et la police locale...
Après cette rencontre très instructive, nous avons repris nos jambes et avons marché jusqu'à Biertan. La route est peu fréquenté et pourtant nous étions en plein festival de
Sighisoara et certains touristes (Roumains ou étrangers) venaient passer la nuit dans le petit village de Biertan. La route est très agréable et l'on peut admirer le travail dans les champs, le passage des vaches, les tourbillons de taons, les fleurs des champs par milliers...
Biertan est une très belle citadelle avec un magnifique retable, un bel escalier couvert en bois, et l'on a une vue incroyable sur la région.
De Biertan, nous sommes partis à pieds pour Copsa Mare, un autre petit village très typique, car pas facile d'accès. La route est à usage confidentiel et quand on arrive on voit de loin le village aux toits de tuiles orange, avec la cidatelle... c'est vraiment charmant... avec de petits passages qui passent à côté des jardins des maisons, des potagers, des chats qui se lêchent les pattes... j'ai beaucoup apprécié ce petit village.
C'est malheureusement tout ce que nous avons pu voir des citadelles, nous devions partir pour les
Maramures après... Je regrette de n'avoir pu voir Viscri mais il faut en garder toujours pour la prochaine fois !

Si tu ne veux pas faire ce que nous avons fait à pied, je pense qu'il faut jouer du pouce, ce qui marche assez bien quand on décide de le tendre. Nous n'avons pas vu de bus sur notre route en tout cas et pas de train plus près que Dumbraveni.
Voilà, j'espère que ça t'aidera un petit peu et surtout très bon voyage
M