|  |  |
 | | | | | Étudier à Bucharest Elsa13 · 16 janvier 2009 à 23:18 7 messages · 7 participants · 4 644 affichages | | | | 16 janvier 2009 à 23:18 Étudier à Bucharest Message 1 de 7 · 4 627 affichages · Partager Bonjour, je compte partir en Erasmus à Bucharest l'an prochain. Il a cependant une question à laquelle je ne trouve pas de réponse : En quelle langue se font les cours ? Je suppose qu'il y a des cours particuliers pour étrangers, parce que tout étudiant fraichement débarqué n'a pas toujours un roumain courant... Pour mon cas, je n'en connais pas un moindre mot ! Et sinon, si vous avez des expériences en tant qu'étudiant à Bucharest, des lieux à visiter, les petits coins cachés mais à ne pas manquer... Tout conseils et expériences sont bons à prendre !! Merci d'avance. Elsa | | | À: Elsa13 · 17 janvier 2009 à 10:25 Re: Étudier à Bucharest Message 2 de 7 · 4 594 affichages · Partager Ba Ecoute si tu vas dans une FAC Roumaine, et bien ca sera le Roumain théoriquement :) Pour le reste tu feras comme tout le monde tu prendras des cours de Roumain, c'est pas trop dur c proche de l'italien et tu français comme langue. Pour le reste, quand tu seras la tu pourras faire pas mal de chose a Bucarest, c une ville qui bouge bien. | | | À: Elsa13 · 4 février 2009 à 17:05 Re: Étudier à Bucharest Message 3 de 7 · 4 478 affichages · Partager salut je compte peut-etre partir a bucarest aussi l'an prochain je me demande juste si la langue sera pas un problème et je sais pas non plus si ya une bonne ambiance comme a la base je suis in gros fétard... t'as peut-etre plus d'info sur ce point la ? sinon j'hésite avec la suède la bas les cours sont en anglais et c'est aussi dépaysant si jamais ça t'inspite.. bye | | | À: Annus · 14 février 2009 à 22:04 Re: Étudier à Bucharest Message 4 de 7 · 4 420 affichages · Partager ah, faire des études à Bucarest...c'est un effet un bon choix si on aime faire la fête...et aucun souci pour la langue. Les jeunes générations parlent très bien le UK, et ils arrivent à s'exprimer encore en FR.
Si tu le souhaites, je peux te donner le nom des contacts là-bas: ma petite sœur, son fiancé et leur bande des fêtards. Ils sont tous en Master 2 maintenant, mais ils peuvent t’aider à acquérir quelques repaires... Dans tous les cas, aucun souci : une fois sur les bancs de la fac, tu ne resteras pas longtemps solitaire... | | | À: Elsa13 · 15 mars 2009 à 23:31 Re: Étudier à Bucharest Message 5 de 7 · 4 301 affichages · Partager salut Elsa pour répondre a ta question, il existe des cursus intégralement en français, en anglais et aussi en allemand c'est suivant la branche ou la spécialité en question, je ne sais pas pour toi !!, que veut tu étudier là-bas ?, moi normalement j'y vais aussi l'année prochaine je vais y continuer mes études en informatique... vas y si t'a encore des question...!! | | | À: 7aloof · 24 mars 2009 à 23:18 Re: Étudier à Bucharest Message 6 de 7 · 4 269 affichages · Partager Hello! je suis également étudiante et je viens d'être affecté en Roumanie à Bucharest pour ma prochaine rentrée Erasmus malgré mes choix pour la Norvège, Finlande, Suede et RU du coup je suis un peu déboussolée! Je ne connais rien de la Roumanie et je n'avais pas prévu de partir la bas donc j'aimerai avoir des info, savoir si c vraiment bien et si ca crain pas trop. Je suis exactement affecté à cette université: Academia de studii economice, donc si quelqu'un connait ou a vecu l'expériance la bas, je suis preneuse pour en savoir plus sur comment se déroule les cours, où loge t-on...ect merci d'avance | | | À: Elsa13 · 8 novembre 2009 à 1:04 Re: Étudier à Bucharest Message 7 de 7 · 3 801 affichages · Partager Salut Je suis un etudiant a Bucharest, je suis en deuxieme annee et je fais mes etudes en langue Francaise. Vous pouvez choisir la langue que vous voulez a vos etudes ici comme par example : l'anglais, le francais ou l'allemand, aussi ca depend qu'est vous allez etudier ici ? | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |