bonjour,
Je ne connais pas l'
Islande mais je suis allée plusieurs fois en
Roumanie fin août début septembre. Le climat y est plutôt chaud et sec à cette saison. Et pour la nature et les paysages vous ne serez pas déçus. en
Roumanie il faut voir les
Carpates, les paysages de collines, avec des villes anciennes superbement restaurées (
Sibiu,
Brasov...) La région du
Maramures avec ses maisons et églises de bois (nord-ouest du pays) et la
Bucovine avec ses monastères peints classés au patrimoine de l'Unesco (nord est du pays). Recherchez ces noms sur Google et regardez les photos.
En
Roumanie il faut loger en demi pension chez l'habitant dans ces régions. Les restaurants sont moins bons que la cuisine familiale, Les voyages organisés font étape dans les meilleurs hébergements ruraux, ils sont donc souvent complets. A cette saison vous verrez les vignes et les arbres fruitiers partout couverts de fruits (prunes, pommes, poires...).
Dans la même journée vous ferez de superbes ballades et des visites culturelles.
N'écoutez pas les Roumains qui ne jurent que par les plages de la Mer Noire et ne se rendent pas compte des beautés de leur patrimoine rural et montagnard; Allez-y avant que les églises et autres horreurs en béton ne continuent de défigurer le pays.
J'ai vu que les voyages organisés "haut de gamme" faisaient leur circuit à partir de Cluj sans passer par
Bucarest.
Plus d'infos si vous voulez en MP