Luzineaujj · 17 août 2007 à 12:23 · 11 photos 32 messages · 12 participants · 11 662 affichages | | | | 17 août 2007 à 12:23 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 9 490 affichages · Partager me retrouvent seul pour partir, j envisage la roumanie avec eurolines;etant donner que je ne suis jamais partis en vacances en bus, si quelqun peut me rensiegner sur cette facon de voyager, hebergement pendant le trajet, et les hotels en roumanie a prix raisonable.et si il est facile de communiquer la bas, car je ne parle que francais et méme pas anglais.je vous remercis tous d avance.et vous souhaite une bonne journée | | | À: Buncit · 18 août 2007 à 20:14 Re: Roumanie à petits prix Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 9 431 affichages · Partager merci pour ta reponse, je vais aller voir sur le site, bonne soirée a toi, | | | bonjour si tu veux des tuyaux pour la roumanie, nous revenons d'un voyage de 3 semaines en tirant un maximum sur les prix (nous sommes 4, parents + 2 ados !!!), mais en voiture au départ des vosges, et il y beaucoup de choses à savoir avant, cela dépend ce que tu recherches dans ce pays. christian | | | À: Sapinal · 20 août 2007 à 12:18 Re: Roumanie à petits prix Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 9 379 affichages · Partager rebonjour avant de partir, nous avons potassé le lonely planet roumanie, et nous savios exactement ce que nous voulions voir, à savoir, le festival de musique traditionnelles dans les maramures, l'architecture bois, les eglises en bois, la paysannerie traditionnelle, les paysages évidemment, les forêts (je suis forestier) qui abritent encore loup, lynx, tetras, ours etc, les monastères orthodoxes, les réserves naturelles et les parcs nationaux et les rencontres avec la population, cela fait beaucoup nous sommes arrivés par la hongrie (aucun intéret à mes yeux)champs de mais à l'infini!)premiere nuit à satu mare dans une sorte de camping transformé en colo pour orphelins, avons logé dans les cabanes pour 10 euros à 4. cimetière joyeux de sapanta ensuite, super mais pleuvait ensuite, la vallée de l'iza, je m'imaginais, selon le lonely planet, une riante vallée et ses magnifiques villages en bois, quelle déception, les villages sont tous défigurés pard'horribles construction en béton très hautes, pas finies avec des toits de toutes les couleurs, les roumains travaillants à l'extérieur ou qui s'enrichissent investiisent dans l'immobilier mais comment, c'est un crime!!!!!!!! c'est l'anarchie totale, enfin il y a quand même les poryails et les églises, les habitants sont très chaleureux et souriants, nous avons logé dans la pension GROSAN à Botiza, super sympa, nous avons marchansé la nuit sans la bouffe. la rivière iza est archi polluée, jonchée d'ordures comme toutes les autres rivières en roumanie!! vallée de la vasser en train à vapeur, sympa, vraiment folklo! nous avons continué vers les monatères de moldavie, région magnifique surtout après le col prislop, les monstères sont magnifiques et il est possible de se loger, nous avons ensuite pris une route défoncée de montagne, camping sauvage facile, mais difficile de trouver à manger, beaucoup d'alcools et de bière par contre. piatra néamt ensuite, après les gorges de bicaz, tout est différent, et bien moins sympa, nous avons pris la route transfagarasan, très décevant, lonely planet éxagère beaucoup. sibiu est une belle ville, enfin! brasov décevant, le chateau de bran aussi, c'est le piège à touriste et pas un seul vampire en vue!! continuation vers alba julia, la grotte de l'ours, bof, pour conclure, disons que la roumanie subi les effets du libéralisme économique incontrolé et destructeur, il y a bientôt plus de 4x4 de luxe en roumanie que chez nous, l'architecture nouvelle est hideuse, l'environnement est très menacé, il y a urgence, il faut faire quelque chose mainteant. les routes sont saturées de camions avec des chauffeurs tarrés et ivres. heureusement il y a les petits paysans qui sont les plus pauvres mais les plus sympas, plus on est riche, plus on est con. pour nous, c'est le nord de la roumanie qui est vraiment intéressant. j'y retournerai, mais uniquement pour visiter les forêts et les reserves naturelles avec des collègues de ROMSILVA.
CHRISTIAN | | | À: Sapinal · 20 août 2007 à 12:34 Re: Roumanie à petits prix Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 9 377 affichages · Partager je te remercie pour tes conseilles, sa vas bien m aider, je fini les preparations, trajet et tout le reste, car je conte partir dans deux ou trois jours, merci encor a plus peut etre, jean jacques | | | rebonjour nous avons rencontré des touristes français qui voyageaient en train, en bus, pour se rendre dans un endroit précis et pas desservi par les transports collectifs, ils devaient prendre un taxi et c'est cher, le stop marche très bien et c'est une bonne solution pour rencontrer la population. Nous avons rencontré pas mal de gens qui parlaient français mais il s'agit surtout d'enseignants ou des gens qui se sont expatriés et reviennent au pays, mais une fois que l'on se trouve dans la campagne profonde, personne ne parle français la barrière de la langue est un problême. question budget, la roumanie est environ 2x moins chère que la france mais c'est pas très bon marché par rapport au smic qui est de 150 euros par mois, l'essence est au même prix. nous déconseillons le lonely planet qui n'est pas du tout réaliste par rapport à ce qui se passe dans ce pays, tout est enjolivé, je ne vois pas pourquoi, le guide du routard semble meilleur, il nous révéle par exemple qu'il y aurait 3 maisons en bois démontées par semaine dans les maramures, pour les revendre en france ou ailleuren europe, un scandale. bon voyage là bas et bonne chance | | | À: Sapinal · 20 août 2007 à 15:24 Re: Roumanie à petits prix Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 9 367 affichages · Partager merci j ai peut etre trouvé une personne qui vas m acompagné, j attend demain pour la confirmation;aprés je part car en charente maritime il fait un temps pourris merci encor amicalement, jean jacques | | | À: Sapinal · 20 août 2007 à 18:04 Re: Roumanie à petits prix Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 9 360 affichages · Partager Bonjour Sapinal, vraiment deprimant ta vision de la Roumanie, je regrette presque mon depart  .Comme nos envies se rapprochent des tiennes et afin d' aller "droit au but"  dis moi quels endroits previlegier ? En te remerçiant d' avance. | | | moi c jean jacques, si c pas indiscret quand part tu pour la roumanie,.;amicallement;jean jacques | | | bonsoir je sais que ma description de la roumanie est un peu déprimante mais c'est impossible de fermer les yeux, allez y de toute façon et discutez avec les gens La roumanie est un ancien pays du bloc de l'est avec ce que cela implique de bon et de mauvais, aujourd'hui c'est l'europe mais que va t-elle faire à part construire des autoroutes c'est un peu comme partout dans le monde, on arrive trop tard, mais il reste des choses à voir je vous conseille de rester dans les maramures la bucovine et la moldavie, sortir des axes touristiques classiques et partir découvrir la campagne qui est magnifique, avec ses près bien fauchés (à la faux mes petits gars), des vergers ses forêts, cela exige du temps, une bonne carte (ign) et un moyen de déplacement autonome, voiture ou vélo, attention routes très dangereuses à cause des camions, des charettes et des vaches sur les routes.si vous étes intéressés pour une expé en forêt pour voir des animaux loup, ours etc contactez ROMSILVA, demadez viorel timescu à piatra néamt, ingénieur à romsilva qui vous organise cela avec un guide forestier, venez de la part de chrsitian de l'ONF En france. excusezmoi pour ce tempérarement dépressif mais il faut sauver ce pays, c'est trop dommage. | | | À: Sapinal · 21 août 2007 à 18:09 Re: Roumanie à petits prix Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 9 132 affichages · Partager Mer'ci de ta reponse, nous avons une voiture et avions decide de previlegier Maramures et Bucovines avec qqs balades en montagne | | | j'ai les mêmes projets que vous !!! découvrir la roumanie...échangeons nos "tuyaux".....bye | | | À: Polorun · 23 août 2007 à 11:30 Re: Roumanie à petits prix Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 9 089 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille dans le Maramures la visite des villages de Botiza et Poenile Izei restés authentiques, contrairement à Vadu Izei où effectivement les constructions récentes anarchiques défigurent le paysage, c'est vrai que c'est choquant car elles ne respectent pas du tout le style local.
Puis si vous allez de Targu Mures à Sibiu, arrêtez vous à Viscri, un village perdu dans la campagne à 10 kms de toute activité (la route qui y mène n'est pas goudronnée) et savourez le retour des animaux vers 19h à la terrasse d'un petit café local, si vous voulez les coordonnées de nos hôtes, je vous les donne.
Je regrette de ne pas avoir eu le temps d'aller en Bucovine, ce sera pour une autre fois !
Isabelle | | | Desole mais nous partons en amoureux | | | À: Sapinal · 26 août 2007 à 11:03 Re: Roumanie à petits prix Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 9 006 affichages · Partager Christian,
j'ai prévu de partir les deux dernières semaine de septembre en roumanie, le lonely planet en poche. Je pensais faire un tour autour de Brasov, et ensuite aller en moldavie roumaine puis si j'ai un peu de temps aller faire un tour rapide en moldavie, 2 semaines c'est court!! Quels seraient tes recommendations? apparemment tu as trouvé la région de petra Neamt sympa, non? merci pour tes conseils !
estelle | | | À: Sapinal · 27 août 2007 à 17:50 Re: Roumanie à petits prix Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 8 978 affichages · Partager Bonjour,

Et bien, voilà une curieuse description de ce pays (dont je rentre également).
Le point sur lequel je vous suis entièrement est la question environementale et les rivières réduites à l'état de dépotoirs pour plastiques usagés (pas seulement les rivières d'ailleurs, partout)
Mais, je ne sais pas où vous avez vu des constructions " très hautes" dans la vallée de l'Iza. Les émigrés se font effectivement construire quelques villas, modernes, de... 2 étages. Enfin, cela ne m'a pas frappée. L'ensemble est quand même très homogène, avec une énorme majorité de maisons en bois aux toits de... plaques d'aluminium (?), quand ce n'est pas de la tôle ondulée. Même chose d'ailleurs dans la vallée du Mara.
Les " 4x4 de luxe en roumanie" ? Où ? Peut-être un peu en Transylvanie, et encore, pas sûre qu'il appartiennent tous à la population locale. (Nous avons beaucoup ri, en essayant de communiquer en anglais avec les occupants d'un de ces 4X4 qui cherchaient leur route, avant de découvrir que c'étaient des touristes italiens). La plupart des grosses cylindrées dans les Maramures et même un peu partout sont des voitures immatriculées à l'étranger, le plus souvent en Italie. Il vaut mieux que luzineaujj s'attende à trouver des Dacia 1310 (=R12) que des Mercedes dernier cri.
Quant aux routes " saturées de camions avec des chauffeurs tarrés et ivres", et bien, là encore, je suis un peu surprise. Il y a des camions (mais de là à parler de saturation ?) sur les routes qui relient les grandes villes et je n'ai pas noté qu'ils aient une façon de conduire plus dangereuse qu'ailleurs. Les difficultés de circulation viennent du fait qu'il s'agit de routes à deux voies pour la plupart et que les dépassements ne sont donc pas faciles.
Enfin sur la difficulté à trouver à manger, il y a quand même dans la plupart des villages un ou des "magazin mixt", où on trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent.
Bon, j'éprouvais le besoin de donner "un autre son de cloche" de façon à fournir à luzineaujj et autres lecteurs de ce post une vision peut-être un peu plus nuancée.  | | | À: Anàssa · 30 août 2007 à 21:00 Re: Roumanie à petits prix Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 8 921 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de passer également deux semaines en Roumanie, et j'ai vraiment la même impression que sapinal. Je pense qu'il faut éviter le sud de la Roumanie car on peut en ressortir très déçu avec ces sacs de plastique qui jonchent le sol et ces décharges à ciel ouvert. Bucarest, il ne faut y consacrer qu'une ou deux journées, pas plus, je pense. Par contre, en effet, la bucovine est très belle. J'ai assisté au festival Eminescu à Sinaia et c'était vraiment bien. Je suis allé à Craiova pour voir les sculptures de Brancusi, bof bof, pas très bien - juste 5 sculptures qu'il nous est interdit de photographier. Les villes roumaines sont très tristes en général à cause de cette architecture stylée HLM. Et je ferai le même constat que sapinal sur les conducteurs en roumanie, il faut faire extremement attention, y compris sur leurs deux autoroutes, celle qui va à constanta, et celle de bucarest à Fetesti est d'ailleurs cassée à un endroit. Faites très attention en voiture car les signalisations sont rarement respectées par les automobilistes. J'ai éprouvé la même surprise sur les nombreux 4 x 4 et voitures haut de gamme croisées qui sont bien roumaines la plupart du temps....si si si !
En gros, je crois qu'il faut se cantonner à la bucovine et moldavie qui sont magnifiques avec leurs monastères, et visiter sinaia et le chateau de peles qui est fabuleux en effet. Sinon, j'ai exactement la même impression, les roumains à partir de curtea de arges sont très faciles d'accès et désireux de répondre, en dessous de cette ligne, il y a beaucoup moins d'envie d'accepter l'étranger, et de se montrer courtois. Par contre, je reconnais que le festival folk de constanta était très sympa, avec des chansons dont les airs nous sont très proches. Je pense à Primavera par exemple si vous connaissez.
Bon, voilà très modestement ma contribution qui est forcément à relativiser....Mais la Roumanie reste une jolie destination !
Cordialement, loulou | | | À: EstL · 30 août 2007 à 22:17 Re: Roumanie à petits prix Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 8 913 affichages · Partager bonjour estelle Avec 2 semaines devant toi, il vaut mieux rester dans la moldavie roumaine et la bucovine, iashi semble une ville intéressante, culturelle et étudiante mais je ne la connais pas, nous nous sommes arretes à piatra néamt <pour rencontrer un forestier de romsilva, la ville n'est guère intéressante mais les monastères sont nombreux là basdans cette région celui de néamt est magnifique et on peut y dormir, bien sur il y a la campagne mais je crois bien que les foins seront terminés, la ville de Brasov est très moyenne car la vielle ville est réduite, il y a des travaux, par contre sibiu est très belle, mais comme je l'ai déjà dit une fois les gorges de Bicaz passées, on ne se sent plus vraiment bien plus au sud. Si vous vous intérréssez à l'architecture, la moldavie et la bucovine possèdent une grande diversité de styles dans les petits villages. Pour ceux qui sont intérréssés et qui passent par Saint dié des vosges du 5 au 7 octobre, aura lieu le festival international de géographie, le pays invité est la roumanie, donc à cette occasion, nous invitons 2 ingénieurs de romsilva (le service forestier roumain) de piatra néamt qui vont donner une conférence sur les forêts, reserves naturelles et parcs nationaux, le loup, le lynx, l'ours etc....il y aura aussi un café géo au bar de l'entracte avec un débat entre l'ONF, ROMSILVA et l'ONCFS à propos des forets, des reserves naturelles, de la faune etc, et encore une conférence débat avec le correspondant du point, le monde et france inter à bucarest, le consul de roumanie de strasbourg et romsilva ouf..... quant à moi, je présente un petit diaporama sur la roumanie le vendredi soir au musée. vous pouvez consulter le site du festival bon voyage et merci de votre attention | | | À: Loulou75 · 31 août 2007 à 14:24 Re: Roumanie à petits prix Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 8 901 affichages · Partager Hello,
Et je ferai le même constat que sapinal sur les conducteurs en roumanie, il faut faire extremement attention, y compris sur leurs deux autoroutes, celle qui va à constanta, et celle de bucarest à Fetesti est d'ailleurs cassée à un endroit. Faites très attention en voiture car les signalisations sont rarement respectées par les automobilistes. J'ai éprouvé la même surprise sur les nombreux 4 x 4 et voitures haut de gamme croisées qui sont bien roumaines la plupart du temps....si si si !
Je ne suis pas descendue au sud d'une ligne Tulcea, Brasov, Arad. Possible que cela soit différent dans le sud... | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |