Bonjour à tous,
Ma compagne et moi partons en
Roumanie pour 10 jours de randonnée dans les
Apuseni.
En vérifiant nos différentes assurances et assistances, une question m'est venue : qui appeler en cas de problème?
Si par exemple, un de nous se casse la jambe en montagne, est-ce que j'appelle directement le 112 ou est-ce que je passe d'abord par l'assistance de ma carte de crédit (American Express)??
J'ai l'impression d'avoir lu quelque part que si je téléphone à l'assistance liée à ma caret de crédit, ils s'occupent de coordonner les secours....?? :s
Et si jamais l'accident est plus grave, que se passe-t-il si je téléphone directement au 112? Mon assistance fonctionne-t-elle quand même si je les appelle par après?
Une petite dernière question : ma compagne possède une "ING Card". Il y a le sigle Mastercard dessus. Quelqu'un peut-il me dire si elle bénéficie de l'assistance liée aux mastercard? Parce qu'en lisant les conditions générales de la carte "ING Card" (sur le site de ING), ils ne font mention nulle part d'"assistance", juste d'"assurance". Elle ne semble donc pas couverte pas sa carte ING en cas d'accident nécessitant un rapatriement, par exemple...
Merci :)