|  |  |
 | | | | Wowote · 15 décembre 2013 à 20:11 19 messages · 7 participants · 4 353 affichages | | | | 15 décembre 2013 à 20:11 Roupies ou Euros aux Seychelles? Message 1 de 19 · 4 229 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars le mois prochain à Praslin. Peut on tout régler en euros (restaurant, supermarché, excursions et taxi) ou doit-on, pour certaines prestations, avoir des roupies ?
Je serai à l'Indian Ocean Lodge à Grand Anse. Pouvez vous me dire s'il y a une petite supérette à proximité ?
Merci beaucoup | | | Salut Wowote,
Pour des dépenses un peu élevées tu peux payer en euros mais on te rendra la monnaie en roupies, le plus simple étant de tout payer avec la monnaie locale, on s’y perd moins je trouve ! Et en plus changer de monnaie fait aussi parti du dépaysement non ? | | | Bonsoir Logart
Merci pour l'info  , je changerai donc mes euros dès mon arrivée à l'aéroport. Et oui entièrement d'accord avec toi, changer de monnaie fait aussi partie du dépaysement.
Bonne soirée | | | Bon voyage en tout cas ! (je partirais bien dans vos valises !) ;) | | | Dans la monnaie locale c'est toujours plus intéressant  surtout que tu n'es pas sûr qu'on prenne tes euros. Tu pourras sans autre faire du change à l'hôtel au fur et à mesure de tes besoins. Sinon, tu peux faire des retraits aux distributeurs également, cela fonctionne sans problème. | | | Merci beaucoup, c'est très sympa. | | | À: FDB · 17 décembre 2013 à 7:59 Re: Roupies ou Euros aux Seychelles? Message 8 de 19 · 4 137 affichages · Partager Oui merci, j'espère en tout cas que la commission à l'hôtel ne sera pas exagérée  ! | | | La plupart du temps c'est bien plus avantageux de payer en roupies. À plusieurs reprises j'ai demandé le prix en euro juste pour me rendre compte de la différence que ça ferait et j'ai vérifié la conversion au taux du jour sur le net, et bien à chaque fois ça coûtait beaucoup plus cher en euro! (une fois ça faisait 30€ de différence!!!) À l'aeroport il y a un petit bureau de change, très pratique pour changer son argent à peine arrivé!
Sinon, il y a bien un petit supermarché à proximité de l'Indian Ocean Lodge. | | | Merci beaucoup Melany84 et joyeuses fêtes ! | | | De rien! Si tu as d'autres questions, j'y répondrai volontiers si je le peux. Joyeuses fêtes également!!! | | | Bonsoir,
je me permets donc de te solliciter à nouveau 
Je n'ai pas l'intention de louer une voiture. Est-ce "sécuritaire", comme on dit au Québec de prendre un taxi pour une fille seule ?
De plus quand tu parles de proximité pour la supérette, c'est à dire accessible à pieds ?
Merci d'avance | | | Oui c’est sécure, pas de souci de ce côté là. Nous nous sommes pas mal déplacés à pied, en vélo, en stop et un peu en bus (mais le respect des horaires... ouille ouille ouille !  ). Nous avons pris un taxi le jour de notre arrivée mais attention c’est trèèès cher ! Donc si c’est pour te déplacer toute une journée ce n’est pas sûr que ce soit la méthode la plus rentable... | | | Bonjour Change:à Grand anse petit centre commercial centre village, pas aux agences bancaires mais au guichet dans l'entrée principale meilleur taux qu'a Mahé et à environ 500 mètres de votre hôtel. Taxi :500 Roupies Grand anse Côte d'or demandez Norbert il est sérieux et ponctuel et demeure non loin de votre hôtel sa compagne y a travaillé plusieurs années. | | | Dommage pour le bus, s'il faut attendre des heures mieux vaut marcher 
Merci en tout cas pour tous tes conseils | | | Ok merci Elisand. Si besoin d'un taxi je ne manquerai pas de contacter Norbert. J'ai bien noté aussi pour le change.
Bonne soirée | | | Le supermarché est à moins d'1 minute à pied, donc vraiment tout près 
Pour ce qui est du taxi, effectivement c'est assez cher, on en a pris un à Mahé, mais pas à Praslin, on a utilisé 1x la navette de l'hôtel pour aller à Côte d'or et sinon on a fait 2 excursions organisées. Les bus locaux ont effectivement l'air de ne pas toujours être très ponctuels, mais bon, c'est les vacances et puis selon où tu te trouves tu peux toujours rejoindre l'hôtel à pied si tu ne veux pas attendre et que marcher un peu ne te fait pas peur! | | | Une fois encore merci beaucoup Melany84 pour tous tes précieux conseils ! Comme tu l'as fait, je vais effectivement panacher visites en solo et excursions organisées.
Bon dimanche | | | pour le change avantageux il y a aussi la petite agence dans la salle d'attente du Jetty de Praslin (là ou arrivent et partent les cat-coco) | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |