IbnBatouta · 26 avril 2005 à 17:24 24 messages · 6 participants · 6 620 affichages | | | | 26 avril 2005 à 17:24 Routard en Egypte Aout 2005 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 844 affichages · Partager bonjour tt le monde,
J'ai découvert ce site today en cherchant des renseignements sur l' Egypte, et j'avoue que j'ai bien lu les appréciations et remarques des voyageurs. sympa.
Je viens donc vous demandez conseil pour organiser mon voyage.
J'envisage de partir en Egypte avec mon sac à dos derrière (c'est ce qu'on appelle un rêve d'enfant) pour la dernière semaine de juillet et tout le mois d'aout, mon envie est de prendre juste le billet d'avion ici à Paris, et une fois sur la terre des pharaons partir à l'aventure. Je débute ma vie et forcément je n'ai pas un budget énorme, je vais donc profiter du fait que je parle l'égyptien pour me débrouiller à trouver des chambres pas trop chères. Je ne suis pas du genre à aller dans les lieux touristiques (çe ne m'intéresse pas trop), j'ai vraiment envie de cotoyer la population égyptienne et de vivre avec au quotidien, dormir dans un quartier populaire ne me dérange pas (au contraire, ça m'arrange vu mon budget).
Mon programme, descendre en Alexandrie, et ensuite faire le voyage par les transports communs (trains+cars,...) jusqu'au sud en restant qq jours par ville qui m'intéresse. j'ai prévu un musée par jour (contraintes budgétaires) et "boycott" des endroits touristiques. Pour l'hébergement, je me contenterai des auberges de jeunesse ou des hôtels populaires, en me basant sur le Routard.
Je ne sais pas si qq'un parmi vous a déja essayé cette formule !! si vous connaissez des endroits qui ne sont pas chers ou des parcours plus intéressants ke celui ke j'ai déja prévu, n'hésitez pas.
Si vous avez des informations qui peuvent m'intéresser prière de m'en donner.
Et si éventuellement, il y a un compagnon qui aimerait venir, welcome.
Lahcen | | | À: IbnBatouta · 26 avril 2005 à 18:47 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 832 affichages · Partager Bonsoir,
Voila une formule tres envisageable ; quelques remarques pourtant : Pour rester 5 semaines il faut prolonger son visa touritique qui est a priori d'un mois ; pas un vrai probleme, mais il faut le savoir. il n'y a pas d'auberge de jeunesse, mais des hotels pas chers, mais surtout dans les endroits touristiques ; parce que si tu veux loger dans un fundouk a Assiut ca va vire devenir un peu plus rock'n roll, hein... on peut faire avec un budget tres faible, genre hotel 20 Egp si on veut ; meme au Caire ca existe (c'est pour les japonais !)
Des tas de gens font le voyage de cette facon. Mais etre au contact des "vrais" egyptiens est tellement inattendu pour eux que tu vas quand meme vers quelques aventures...
Michel | | | À: IbnBatouta · 27 avril 2005 à 10:48 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 810 affichages · Partager deux endroits peu cher, mais diamétralement opposés sur le plan géographique: l' oasis de Siwa que tu peux rejoindre facilement depuis Alexandrie, ambiance différente du reste de l' Egypte et peu de touristes, et Dahab au pied du Sinaï | | | À: Tchao · 27 avril 2005 à 11:06 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 807 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Pour le visa, je pensais me servir de mon passeport marocain, peut être que je paierai pas de visa, enfin j'espère en tout cas ;-)
Les hôtels à 20LE c'est pas trop cher, c'est à mon budget en plus, dommage pour ma carte des auberges de jeunesse  Elle servira une autre fois...
Michel, comment partir en contact avec les égyptiens est inattendu pour eux?!!! J'imagine que c'est un peuple facile à contacter, ils sont chaleureux j'espère et gais.
Est ce que je dois obligatoirement me vacciner ici à Paris contre d'éventuelles maladies  ou ce n'est pas obligatoire!!!
J'ai lu qq part que les égyptiens paient moins cher les musées que les touristes  , est-ce vrai??? est ce facile d'user de mes origines arabes pour me faire passer pour un égyptien pour payer moins cher?? ou ils demandent des justificatifs 
Autre chose aussi importante, connaissez-vous un site internet ou je peux prendre un billet d'avion pas cher? ou vous me recommandez une agence particulière sur Paris??
Thank you again.
Lahcen | | | À: IbnBatouta · 27 avril 2005 à 11:25 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 801 affichages · Partager l' ami tunisien avec qui je voyageais en Egypte la 1° fois à toujours demandé à payer le prix égyptien, mais ne l' a pas toujours obtenu, ça vaut qd même le coup d' essayer
le fait qu' il parle l' arabe nous a ouvert pas mal de portes pour renconter des égyptiens dans leur vie quotidienne et leurs familles, même s il existe des différences entre l' arabe parlé égyptien et tunisien
pas de vaccins particuliers à ce pays
pour acheter ton billet, vois sur go voyages ou sncf.com, il y en a beaucoup en fait. a toi de comparer... | | | À: Tatra · 27 avril 2005 à 12:03 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 792 affichages · Partager Quelle déception 
Je viens d'appeler le consulat d' Egypte à Paris pour me renseigner sur le visa, rassurez-vous chers concitoyens franco-français, le fait d'avoir un passeport arabe ne me dispense pas pour autant de visa. Là au moins il n'y a pas de descrimination positive 
Par contre, on m'a expliqué que le visa coute 25 Euros, donc pour ceux qui disaient que ça coute 15$ qu'ils changent d'avis 
Lahcen | | | À: IbnBatouta · 27 avril 2005 à 13:10 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 784 affichages · Partager bonjour,
non le visa est bien à 15 $, 25 euros c'est le prix que tu paies en l'achetant en France. il est plus simple et moins cher de l'acheter à ton arrivée à l'aéroport. là, avant le passage de la douane, il y a de petits bureaux de change qui vendent les timbres pour le visa.
quant à payer le tarif égyptien sur les sites, n'y compte pas trop; le tarif égyptien est fait pour...les égyptiens et ton accent te trahira immédiatement. mais comme on te l'a dit plus haut, essaie quand même.
Bon séjour. | | | À: Tatra · 28 avril 2005 à 12:41 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 761 affichages · Partager bonjour michel,
j'ai remarqué sur ce forum que tu es un grand connaisseur de l' Egypte.
Si toute fois tu pourras me donner plus de renseignement sur mon projet. Combien d'argent je dois prévoir pour un mois, je reste finalement 4 semaines et pas 5.
et suite aux conseils des autres voyageurs, je vais prendre le visa à l'aéroport et pas à Paris, ça coute moins cher là bas.
Est ce qu'il y a des tarifs étudiants pour le transport en égypte, le meilleur moyen ke tu me conseilles, est ce le bus ou le train (le moins cher de préférence).
J'ai lu aussi que la moyenne égypte est "risquée", est ce que c'est de l'éxagération? ou c'est vraiment vrai?
Puisque je voyage en solo et avec sac à dos, est ce que je dois me déclarer à chaque poste de police pour dire où je vais ? c'est ce k'il me semble j'ai compris sur un forum.
Merci d'avance pour ta réponse.
dernière question, je sais que c'est idiot, mais bon, un routard gay en egypte est-il un peu dangereux? ou comme c'est au maroc et en tunisie??? les gens sont un peu ouverts et plus de facilité de rencontrer des gens sympa.
Merci encore. | | | À: IbnBatouta · 28 avril 2005 à 13:01 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 758 affichages · Partager Bonjour,
Grand connaisseur je ne sais pas ; disons que j'y suis allé souvent...
Budget ? Si tu es juste en finances, 100 Egp/jour suffisent, et c'est aussi très possible à moins, si tu ne fais pas de visites de sites.
Pas de tarifs réduits en bus, mais oui en train ; le mieux est d'utiliser le bus partout et le train dans la vallée du Nil.
Danger ? Oh non, pas vraiment... C'est juste entre le Fayoum et Louxor qu'il te faudra supporter les policiers qui vont te coller aux basques, mais il n'y a pas à déclarer ses déplacements, on n'est pas au Soudan.
Gay ? Aucune idée, si ce n'est que c'est officiellement interdit en Egypte, et réprimé parfois. Mes cheveux longs m'ont valu un tas de sollicitations dans le genre, mais comme ce n'est pas du tout mon truc !...
Michel | | | À: Tatra · 28 avril 2005 à 13:40 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 751 affichages · Partager merci encore michel pour tes précisions.
Tu disais ke la police est collante entre le fayoum et louxor, comment ça se passe concrétement?
Sur kk forums, il y a des gens ki conseillent de ne pas laisser passeport+argent+carte bleue à l'hotel (c'est des petits hotels), mais j'ai peur de me promener avec mes papiers et ma carte bleue, si je me fais agresser!!! ou me fais voler mes papiers (je ne dis pas ke les égyptiens sont kom ça, mais on n'est jamais à l'abri)
Qu'est ce que tu me recommandes stp? vu ke je pars à l'aventure, est ce que j'ai plus de risque de me faire voler mes papiers peut être???
merci. | | | À: IbnBatouta · 28 avril 2005 à 13:46 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 669 affichages · Partager Re....
Collante ?... Ben ça veut dire qu'un type t'attend à la descnte du train, se promène avec toi, dors dans le hall de ton hotel, te suit absolument partout ; il le fait simplement parc que c'est son boulot, et va où tu vas, tout simplement...
Je pense qu'il faut tout garder sur soi, car si les vols dans un hotel sont possibles bien sûr - funduk ou 5 étoiles d'ailleurs - le vol à la tire ou surtout avec violence est extrèmement peu probable ; en tous cas moins qu'en France.
Michel | | | À: Tatra · 28 avril 2005 à 13:53 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 668 affichages · Partager  c'est pas vrai!!!! je n'arrive pas à croire ça, !!!
ça existe ça? un flic qui te suit partout toute la journée et qui dort dans le hall de l'hôtel !!! franchement j'hallucine.......
Non seulement c'est lourd pour le touriste parcek'il ne peut rien faire, ses mouvement sont comptés, mais en plus c'est inhumain pour ce type je trouve.
Bein, de toute façon ils ne sont pas censés savoir que je suis touriste, je descends de l'avion et je prends le transport pour la ville sans me déclarer nul part, en plus mes origines arabes ne leur feront pas douter ke je puisse être étranger. enfin, je ne sais pas si c'est comme ça que ça se passe ou pas 
c'est compliqué kam meme ce truc, je savais pas ke ça existait, je me croyais en europe ou au maghreb | | | À: IbnBatouta · 28 avril 2005 à 14:00 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 667 affichages · Partager T'inquiète pas, entre le Fayoum et Qena, il n' a jamais plus de trois touristes.... Je tiens ces infos de mes expériences personelles, à Qena et à Assiut, etd'une ami lettone qui revient de Minieh et Tell Amarna. Mais de toutes façons aux yeux des Egyptiens les touristes ne sont pas ceux-là....
Tes mouvements ne sont pas comptés, tu peux aller partout, mais il te suit.... ça peut même devenir rigolo, mais c'est vrai que c'est insupportable au-delà de quelques heures.
Le fait d'avoir des origines arabes ne change rien et ils ne mettront pas trois secondes à voir que tu n'es pas Egyptien... Attention dans ce que tu semble avoir derrière la tête (Gay) le fait d'être arabe ne sera pas, mais alors pas du tout, une chose qui va rendre les autorités compréhensives ; ça va même devenir dangereux à mon avis.
Attention aussi on est en théorie, même si personne ne semble le savoir, obligé de faire valider son visa par le premier hotel où on va.
Tu es sûr que tu veux aller en Egypte ? 
Si quelqu'un peut ici préciser mes infos, c'est avec plaisir... Mais sur les forums de voyage dès que l'on sort de la croisière et du caire on trouve beaucoup beaucoup moins de gens pour témoigner !
Michel | | | À: Tatra · 28 avril 2005 à 14:11 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 665 affichages · Partager En effet, les gens n'osent pas trop s'aventurer apparament et ils se contentent des croisières dans le Nil, heureusement k'il y a des gens ki vont au fin fond du pays.
Sinon,  je n'ai rien derrière la tête, je ne suis pas du genre à aller là bas pour ça, loin de là, je ne cautionne même pas ce genre de tourisme. Mais je préferais kam meme avec des renseignements sur ce sujet, on ne sait jamais, vu ce ki est arrivé dans le Queen Boat il y a qq années, ça ne donne pas trop envie.
Ce qui m'embête par contre, c'est le fait que je sois suivi par qq'un, je n'oserai pas faire un pas, je préfère à la limite marcher avec lui dans la rue et parler ensemble que d'être devant lui, j'aurai une mauvaise impression de maître-esclave, c'est bête, mais je vois les choses kom ça. je ne vois pas de quel droit une personne dépendera de mes déplacements. je sens que je suis même du genre à partager mon assiette avec lui. tu imagines tu entre manger dans un resto, et le mec est derrière toi il t'attends  c'est un peu gênant kam même.
Par contre, je suis bien sûr et certain que je veux aller en egypte, dommage que je vais y aller seul 
Sinon, je regardais sur un site américain, ils recommandent de bien choisir ses chaussures. tu me conseilles koi kom petits trucs à prévoir avec moi.
Merci. | | | À: Tatra · 28 avril 2005 à 20:39 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 651 affichages · Partager ..snip..
Tu es sûr que tu veux aller en Egypte ? 
Si quelqu'un peut ici préciser mes infos, c'est avec plaisir... Mais sur les forums de voyage dès que l'on sort de la croisière et du caire on trouve beaucoup beaucoup moins de gens pour témoigner !
Michel
bonsoir sans langue de bois  voici mes commentaires, ils vont confirmer ceux de Michel la première des choses IbnBatouta, si tu souhaites visiter l' Égypte c'est pour découvrir autre chose que ce qui est l'Occident en général ou l'Europe en particulier, l' Égypte en particulier, l'Orient en général sont très différents des premiers, tu acceptes ces différences, ou tu vas allez au devant de graves déconvenues, très peu de parallèles peuvent être établis avec ce qu'est la vie au Maghreb, même si ces pays sont "Dar El Islam" ceci étant établi, voyons le reste.. le "monde" gay, est "underground", officiellement cela n'existe pas, répressions policières sporadiques, et aucune indulgence ou aide à attendre de quelques communautés que ce soit, en un (1) mot c'est "harham" (illicite) les "pétards" existent, la consommation est à peu près équivalente à l'aide US alimentaire 800 MU$, encore attention répressions policières sporadiques, en cas "d'embastillement" cela craint grave, les prisons égyptiennes sont particulièrement..... la Santé en France est du SUPER 5* à coté, je n'ai pas gouté, juste visité.. toujours, aucune indulgence l' Égypte est un monde Musulman, avec toutes ses contraintes ou obligations qui tend à de plus en plus de rigorisme, et c'est peu de l'écrire maintenant soyons clair, si tu n'affiches pas ostensiblement ton homosexualité, que tu ne pratiques pas la "drague", personne n'ira t'embêter, attention à ne pas répondre aux sollicitations, par dérision on répond à la question; combien de policiers en Égypte? la réponse est 50%, et l'autre moitié travaillent pour les premiers  les policiers, entre Fayoum et Qena, ce n'est pas négociable, tu acceptes ou tu n'y vas pas, c'est aussi simple cette région depuis des "lustres" est la terre d'élection de minorités extrémistes Musulmanes, et Chrétiennes qui s'affrontent assez violemment de façon récurente ces extrémistes Musulmans voyent d'un mauvais oeil ces étrangers qui viennent apporter des "moeurs dissolus" de l'Occident, si les policiers n'étaient pas là, la sécurité des étrangers seraient compromises, les Égyptiens sont dans leur plus grande majorité des gens sencés, ils savent que le tourisme est une nécessité vitale pour le pays, et que la sécurité est la condition "sine quanum" de la pérénité de celui ci, l'abomination de 97 est encore dans tous les esprits des Égyptiens, car cela affecte ENCORE aujourd'hui l'économie familiale de millions d'entre eux aussi, malheureusement pour toi, en cas d'écarts de conduite, le fait que tu sois Marocain, même Musulman, ne sera pas un élément à décharge, mais à charge désolé si certaines personnes sont choquées, je n'ai pas la prétention d'avoir la vérité, c'est la mienne, je l'ai écrite avec sincérité, croyez moi, j'aime ce pays (et ses Gens) qui est un peu le mien
à +
Dom
ps/ fais à Rome comme les Romains font | | | À: Domayeux · 28 avril 2005 à 21:30 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 639 affichages · Partager Bonsoir,
Approbation totale sur les moeurs et les réalités culturelles et sociales.
Pour ce qui est du rôle de la police et de l'armée vis à vis des touristes, j'avoue quelques doutes... Que la moyenne Egypte soit un lieu de contraste religieux, où il y a parfois des heurts, je veux bien.... Je crois qu'il y a aussi pas mal de clans, de chefs locaux, d'enjeux de pouvoir. Et puis, je pense que c'est un peu aussi le jeu des autorités égyptiennes avec les touristes : je fais en sorte qu'il se sentent protégés, et du même coup je canalise devises et investissements où ça m'arrange... C'est très politique tout ça.
Je confirme que le fait d'être arabe ne sera pas du tout un élément à décharge, mais au contraire un handicap au moindre problème éventuel.
Bref, toujours décidé ?
Michel | | | À: Tatra · 30 avril 2005 à 22:03 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 612 affichages · Partager Info officielle:
J'étais voir l'office de tourisme égyptien à paris, et on m'a explicitement déconseillé la moyenne égypte (Alfayoum, bani sweif...), pour des raisons de sécurité. Le prétexte, ce n'est pas lié aux islamistes, mais plutôt que cette région est composée de plusieurs clans qui se bagarent tout le temps entre eux, le couvre feu est à 17h dans cette région, les hôtels ferment leurs fenêtres à cette heure-ci, c'est le monsieur qui bosse là bas qui m'a raconté des anecdotes qui lui même a vecu lors de son voyage dans cette région. pourtant il est bien égyptien, mais les gens de cette région, c'est un peu comme les kbyles ou les berbères du maghreb, ils parlent une autre langue, ils sont borné et têtus (dixit le mr de l'office de tourisme). Selon lui encore, il y entendent souvent des coups de feu la nuit entre les clans, ça s'appelle en arabe TA'R (vengeance) entre clans.
Autre chose, je confirme ce qu'a dit michel il me semble, les gens ont tendance à l'oublier, il est conseillé et vivement recommandé de se déclarer au poste de la police de la ville où on débarque et idéalement donner le parcours prévu de voyage pour les gens qui partent en individuel. c'est pour notre sécurité pas pour autre chose.
Autre info pour le visa, à paris il coute 25 euros, et à l'aéroport en egypte 15$.
Pour les co-citoyens non français (et non européens) le délai pour un visa est de 15 à 20 jours.
J'espère que suite à l'attentant d'aujourd'hui, les gens ne changent pas d'avis.
En tout cas, personnellement, je ne suis pas prêt à changer mon avis, je suis de plus en plus décidé, pourvu que je trouve un compagnon de voyage. | | | À: IbnBatouta · 30 avril 2005 à 22:13 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 609 affichages · Partager Oups, je viens de me relire,
je n'ai pas voulu dire que les berbères et les kbyles sont bornés et têtus, ma phrase n'était pas bien rédigée, désolé. Les concernés, mettez ça sur le compte de la fatigue.
Mais c'est pour vous dire que cette population de la moyenne égypte (dixit le mr de l'office de T.) est une minorité qui parle une autre langue (SA'IDI) et ils ont d'autres traditions, et déja pour eux, un cairote est un étranger, et ils ne se comprennent pas quand ils parlent. | | | À: IbnBatouta · 1 mai 2005 à 0:34 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 602 affichages · Partager Info officielle:
J'étais voir l'office de tourisme égyptien à paris, et on m'a explicitement déconseillé la moyenne égypte (Alfayoum, bani sweif...), pour des raisons de sécurité. Le prétexte, ce n'est pas lié aux islamistes, mais plutôt que cette région est composée de plusieurs clans qui se bagarent tout le temps entre eux, le couvre feu est à 17h dans cette région, les hôtels ferment leurs fenêtres à cette heure-ci, c'est le monsieur qui bosse là bas qui m'a raconté des anecdotes qui lui même a vecu lors de son voyage dans cette région. pourtant il est bien égyptien, mais les gens de cette région, c'est un peu comme les kbyles ou les berbères du maghreb, ils parlent une autre langue, ils sont borné et têtus (dixit le mr de l'office de tourisme). Selon lui encore, il y entendent souvent des coups de feu la nuit entre les clans, ça s'appelle en arabe TA'R (vengeance) entre clans.
Mon Dieu, que d'âneries de répétées, et que j'aimerais connaître ce "Monsieur" de l'Office du Tourisme Égyptien qui a proféré ces énormités, sous forme de semi-vérités, je parle (vrai) en connaissance de cause; mon épouse est une "Arabe Saïdia" de Djéhéna, province de Sohag, en détail les âneries; la moyenne (?) égypte (Alfayoum, bani sweif), que nenni, 2 régions; la Basse Égypte (Delta) du Caire à Alexandrie, et la Haute Égypte ou pays "Saïd" commence aux pyramides (Giza), et va jusqu'à Aswan les Saïdis parlent arabe, un arabe beaucoup plus "classique" que celui du Caire, en utilisant le "dje" en place du "gue", comme dans "djamila" (belle), au Caire "gamila", beaucoup d'entre eux sont Arabes, d'origines Saudi (ma femme), ou Yémen, 2 courants d'émigration, vers l'an 800 et 1000 les "Fellahs" parlent eux AUSSI arabe, TOUT le monde en Égypte parle arabe, comme en France les Marseillais parlent Français "avé l'assent"  ils NE SONT pas bornés, têtus..oui... des personnes qui ont du caractère c'est certain  en fait dans les histoires drôles racontées en Égypte, ils sont les "Belges, ou Suisses", lorsque une histoire commence par "ouwared baladi yanna" (un de mon pays) tout le monde s'esclaffe, car ils savent que c'est une blague sur les Saïdis  les fusillades souvent la nuit, c'est du vrai délire... oui, la vengeance est "un plat qui se mange froid" (même s'il fait chaud), et que des histoires traînent sur des dizaines et dizaines d'années, comme en Corse, mais ce n'est pas un remake de "OK Corral" toutes les nuits, il n'y a que les problèmes de sang, qui se règlent dans le sang, et heureusement, ils ne sont pas si nombreux que l'on a bien voulu te le laisser entendre je soupçonne cette personne d'avoir voulu te décourager d'aller en Égypte, car c'est presque certain, tu lui as posé des questions à propos de ton attitude "gay", et il a pensé que ce n'était pas une destination idoine pour toi, et il t'a brossé un tableau apocalyptique du Sud  je te répète ce qui t'a été dit ici, les Égyptiens en général ne sont pas des modèles de tolérance, ou bien tu vas là bas avec profil bas, et tu passeras un séjour agréable, ou tu souhaites exprimer et vivre ton homosexualité, et tu vas au devant de graves déconvenues, sinon d'emmerdes mais n'utilise pas d'arguments spécieux pour stigmatiser une grande partie de la population, c'est pour le coup que tu pourrais te retrouver avec une "ta'ar", fait attention ils (elles) sont très ombrageux (ses)  je les pratique les Saïdis et Saïdias  crois moi... sur parole merci de ne pas colporter n'importe quoi, c'est déplaisant, et intellectuellement malhonnête
à +
Dom | | | À: IbnBatouta · 1 mai 2005 à 8:27 Re: Routard en Egypte Aout 2005 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 594 affichages · Partager Hum...
Moi, plus la réponse émane d'un "officiel", plus je m'en méfie et la prends avec un décodeur...  Et là il me semble qu'il s'est un peu payé ta tête...
Michel
PS : s'enregistrer est automatique si on passe une nuit, la première, dans un hotel ; après on s'en fiche. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |