|  |  |
 | | | | Marijanick · 5 novembre 2014 à 22:31 13 messages · 3 participants · 1 131 affichages | | | | 5 novembre 2014 à 22:31 Message 1 de 13 · 1 120 affichages · Partager je cherche désespérément des informations sur les trajets en bus pour faire Hanoi Sapa ou vice versa en passant par la route 32. Tout d'abord, y at-il des bus ? sinon, quelqu'un aurait il un bon plan pour louer un 4/4 avec chauffeur pendant 4 jours ? Merci de votre aide | | | Il y a des bus:
J1 Hanoi-Nghia Lo (maison d'hotes de Phat et Luong) J2 NL-Mu Can Chai (maison d'hotes de M. Tu - Tourner à gauche au bout du petit pont ; maison thaie à droite avant la grande rizìère) J3 Louer une moto taxi à MCC pour retourner sur vos pas et visiter Tu Lé et les rizìeres en terrasse classées de La Pan Tan. 2e nuit à MCC J4 MCC-Sapa
En voiture, ça va couter cher d'autant plus qu'il faut que le chauffeur retourne à Hanoi et qu'il faut en principe un guide vu que les chauffeurs ne parlent généralement que le viet. | | | À: Larsay · 6 novembre 2014 à 8:41 Message 3 de 13 · 1 067 affichages · Partager Il y a des bus:
J1 Hanoi-Nghia Lo (maison d'hotes de Phat et Luong) J2 NL-Mu Can Chai (maison d'hotes de M. Tu - Tourner à gauche au bout du petit pont ; maison thaie à droite avant la grande rizìère) J3 Louer une moto taxi à MCC pour retourner sur vos pas et visiter Tu Lé et les rizìeres en terrasse classées de La Pan Tan. 2e nuit à MCC J4 MCC-Sapa
En voiture, ça va couter cher d'autant plus qu'il faut que le chauffeur retourne à Hanoi et qu'il faut en principe un guide vu que les chauffeurs ne parlent généralement que le viet.
Merci Larsay mais y a t-il des bus tous les jours ? y a t-il un site internet où je peux voir les horaires et les tarifs ? | | | Oui tous les jours. Je ne connais pas de site web donnant les horaires. Dans votre cas, taper "Bus Hanoi-Nghia Lo" sur Google ; ça ne veut pas dire que ce soit exact mais vous trouver assez souvent un lien d'un message d'un membre d'un voyage forum qui a utilisé récemment ce bus ; préférable vérifier une fois sur place, par ex en demandant à la réceptionniste de votre hotel de leur téléphoner. Une fois à Nghia Lo, vous vérifier l'horaire du bus d'après. | | | À: Larsay · 7 novembre 2014 à 9:15 Message 5 de 13 · 1 024 affichages · Partager Oui tous les jours. Je ne connais pas de site web donnant les horaires. Dans votre cas, taper "Bus Hanoi-Nghia Lo" sur Google ; ça ne veut pas dire que ce soit exact mais vous trouver assez souvent un lien d'un message d'un membre d'un voyage forum qui a utilisé récemment ce bus ; préférable vérifier une fois sur place, par ex en demandant à la réceptionniste de votre hotel de leur téléphoner. Une fois à Nghia Lo, vous vérifier l'horaire du bus d'après.
Merci, oui, je vais regarder tout ça de plus près. Et merci aussi pour les adresses de chambre d'hôte ! | | | À: Larsay · 9 novembre 2014 à 21:31 Message 6 de 13 · 987 affichages · Partager Bonjour Larsay, je reviens vers vous pour avoir votre avis. Nous avons convenu de revenir du Laos à Hanoi en avion le 12 aout et de repartir faire cette fameuse route en bus. Mais est il possible de revenir du Laos par la route et de rejoindre la route 32 et de revenir sur Hanoï par la route ? J'ai aucune idée de l'état des routes, du temps qu'il faut, des moyens de transport etc.... c'est pourquoi je me tourne vers vos conseils avisés  merci d'avance | | | À: Larsay · 9 novembre 2014 à 22:14 Message 8 de 13 · 981 affichages · Partager Il y a des bus:
En voiture, ça va couter cher d'autant plus qu'il faut que le chauffeur retourne à Hanoi et qu'il faut en principe un guide vu que les chauffeurs ne parlent généralement que le viet.
Resalut  Comme vous connaissez le VN à fond, pourriez vous me dire combien il y a de km entre Hanoi et Nghia Lo, pui NL et Mu Can Chai pui MC Sapa ? rrrrrrreeeeeeeeeemerciiiiiiiiiiiiiiii | | | Compliqué ! Il faudrait un bus Dien Bien Phu-Son La et ensuite des bus sur les routes tranversales, le plus souvent mauvaises et, s'il y a des bus, dur dur !!!! A mon avis, le plus facile serait alors le bus DBP-Sapa, puis Sapa-Than Uyen etc sur la 32. Pour le temps qu'il faut, c'est facile, vous calculez sur la base de 35 km/h de moyenne. | | | Hanoi Nghialo: 200 klm
Nghialo Mu Cang Chai: 90 klm
Mu Cang Chai Sapa: 153 klm
Le tout par la QL32 | | | À: Asia7 · 11 novembre 2014 à 18:47 Message 11 de 13 · 926 affichages · Partager Super. Merci beaucoup. Vous avez fait cette route par hasard ? | | | Vous avez fait cette route par hasard ?
Oui, en avril 2014, avec un arrêt (nuits) à Mu Cang Chai, mais en voiture, ce qui est plus facile qu'en bus  C'est superbe! Ne ratez pas les rizières de La Pa Tan. | | | À: Asia7 · 11 novembre 2014 à 20:24 Message 13 de 13 · 909 affichages · Partager Vous aviez loué une voiture avec chauffeur ? ca m'intéresse aussi d'avoir des infos. Si oui, vous l'aviez louée où et combien ca vous a coûté ? vous pouvez me répondre par message privé si vous préférez merci d'avance | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |