Départ dans 35 jours.
On vérifie que les locations sont bien OK: vols
Toulouse-
PARIS-
LOS ANGELES et retour
CHICAGO-
PARIS-
Toulouse 4 semaines après.
Hôtels à
Los Angeles et
Chicago pour l'arrivée et le départ: OK.
On ne peut prendre un véhicule en location le jour d'une arrivée internationale. Obligatoirement il faut dormir une nuit quelque part. Le décalage horaire à amortir et une visite de la ville aussi prestigieuse que
los Angeles ne permet pas un départ à la sauvette. En plus nous tombons sur le labor day, annuellement le 1er lundi de septembre. Alors on va profiter de l'ambiance américaine "fête du travail".
Voucher pour la location du camping-car qu'on renomme RV (Recreational Vehicle). Loué avant le 1er de l'an pour profiter pleinement des réductions, auprès d'un organisme internet que nous commençons à bien connaître et qui est efficace. Un RV de 30 pieds. A 2 on sera à l'aise. La location dans ce sens est une vraie aubaine! la
route 66 se faisant d'est en ouest, par les "afficionados", les agences ont besoin de rapatrier leurs RV. Nous on a choisi d'ouest en est et on ramène le camping-car à
Chicago.
Bon, les éléments indispensables sont en bonne place. Reste à sécuriser tout ça: numériser et se les envoyer par mail. Au cas où...
Au dernier moment, ne pas oublier son permis de conduire national comme cela est arrivé à mon mari au
Canada. C'est moi qui ai loué le véhicule. Je ne dirai pas qui a conduit...
Je reprends la discussion dans un mois.
Adishatz.