Argentinanes · 19 décembre 2016 à 19:09 11 messages · 5 participants · 1 255 affichages | | | | 19 décembre 2016 à 19:09 Message 1 de 11 · 1 255 affichages · Partager Qui a fait la route 66 en camping-car en septembre cette année? Suis preneur de conseils...
ROUTENDUO | | | D'abord... Bonjour...
puis Merci !
- Question: en combien de temps ?
- En bas de page de ton message: lire les discussion sur ce même sujet.
- Mais TOI qu'as tu déjà trouvé, ébauché, imaginé ???
à + | | | Quelle drôle d'idée la route 66 en camping car ?...
J'avoue avoir du mal à comprendre cet engouement pour la route 66. J'en ai fait une grosse partie entre Santa Monica et Albuquerque.
Je trouve cela perso un peu monotone et tristounet.
Mis à part quelques points à droite à gauche, cette route 66 n'est pas aussi exceptionnelle que veulent bien le dire les livres et reportages.
Bref, chacun ses projets de voyages, mais je vous invite dans un premier temps à varier vos visites les plus possible autour de cette route 66, car selon moi, ce qui est à voir au delà de la route. Ensuite, le camping car, il y a beaucoup d'adepte. Si vous n'enviseagez pas trop de grandes villes ça ferra très bien l'affaire. Par contre en ville c'est moyen. Idem pour les pistes... N'y comptez même pas en camping car. | | | Merci Hiacinthe, Nous partons également à l'envers, et nous ferons des tronçons de route 66. Nous avons fait ce choix car il est moins cher dans ce sens. Ensuite, nous souhaitions nous donner le maximum de temps pour les parcs de l'ouest. Nous n'avons pas encore étudié la question des campings. Je recherche vos avis sur ce point. Alors si vous pouvez nous donner quelques idées, nous faire part de votre expérience, nous sommes intéressés. Tous les voyages que nous faisons, c'est après avoir échangés avec d'autres voyageurs sur des forums. A bientôt peut-être.
ROUTENDUO | | | Bonjour,
Nous avons fait la route 66...disons que c'est folklorique !
Nous sommes partis de Chicago, le point de départ de la 66...arrêt obligatoire ! C'est probablement la plus belle ville des USA.
Pour le reste, le paysage est magnifique...mais il ne reste plus grand chose de cette route mythique !
Je vous suggère de visiter les Parcs nationaux des USA sur votre route dont le Zion Parc, Le Arch Parc, Le Grand canyon, etc,
Bon road trip
Diane | | | Merci Hiacinthe, Nous partons également à l'envers, et nous ferons des tronçons de route 66. Nous avons fait ce choix car il est moins cher dans ce sens. Ensuite, nous souhaitions nous donner le maximum de temps pour les parcs de l'ouest. Nous n'avons pas encore étudié la question des campings. Je recherche vos avis sur ce point. Alors si vous pouvez nous donner quelques idées, nous faire part de votre expérience, nous sommes intéressés. Tous les voyages que nous faisons, c'est après avoir échangés avec d'autres voyageurs sur des forums. A bientôt peut-être.
ROUTENDUO
Bonsoir Marion,
Aux alentours de la route 66, je vous suggère :
- Joshua Tree NP (dont je parle sur mon carnet), comme pour tous les parcs, regardez les campings qui accueillent les camping-cars en allant sur le site officiel ;
- Grand Canyon NP rive sud (que j'ai visité lors de précédents circuits) ;
- le secteur de Sedona (dont je parle également sur mon carnet) ;
- Petrified Forest NP (sur mon carnet) ;
- Plus loin, vers le nord, en vous écartant de la route 66, vous avez le Canyon de Chelly et Monument Valley ;
- au Nouveau-Mexique, visitez Kasha-Katuwe Tent Rocks NM et Bandelier NM (sur mon carnet également).
Bonne soirée ! | | | Merci Diane, Nous ferons des parcs de l'Ouest. Nous avons 4 semaines et le temps de faire de belles découvertes en effet.
Joyeux Noel
ROUTENDUO | | | Bonjour USAFAN,
Quelle drôle d'idée que le route 66? Au départ, nous avions envie de faire une traversée des USA. Et puis quand l'année du voyage a été arrêtée, c'était l'anniversaire des 66 ans de l'un de nous 2, alors nous avons opté pour la route 66, tout simplement. Nous avons fait la ruta 40 en Argentine pour des 40 ans. En camping-car? Nous aurions préféré un 4X4 avec cellule, mais pas de possibilité. C'est un regret pour les parcs, certes. On s'adaptera comme toujours. Et si on est trop frustrés, on reviendra pour les 66 ans suivant... En fait, on devrait dire "je voisine ", ou je "flirte", avec la route 66. J'ai bien compris en étudiant le parcours que certains morceaux sont impraticables, surtout en camping-car. Mais il est plus facile de parler de route 66 que de traversée de l'Amérique (qui elle finit sur la côte Est). 
Bonnes fêtes.
ROUTENDUO | | | Bonjour USAFAN,
Quelle drôle d'idée que le route 66? Au départ, nous avions envie de faire une traversée des USA. Et puis quand l'année du voyage a été arrêtée, c'était l'anniversaire des 66 ans de l'un de nous 2, alors nous avons opté pour la route 66, tout simplement. Nous avons fait la ruta 40 en Argentine pour des 40 ans. En camping-car? Nous aurions préféré un 4X4 avec cellule, mais pas de possibilité. C'est un regret pour les parcs, certes. On s'adaptera comme toujours. Et si on est trop frustrés, on reviendra pour les 66 ans suivant... En fait, on devrait dire "je voisine ", ou je "flirte", avec la route 66. J'ai bien compris en étudiant le parcours que certains morceaux sont impraticables, surtout en camping-car.
Bonjour Marion,
Tous les tronçons de la route 66 où nous sommes passés dans le sens Ouest > Est jusqu'à Albuquerque sont praticables avec n'importe quel type de véhicule.
Elle est historique, mythique, mais pas particulièrement panoramique. Cela dit, comme nous l'avait conseillé Alex (lien vers son blog dans mon 1er message), nous avons beaucoup aimé le petit tronçon entre Laguna et Mesita au coucher du soleil. C'est un peu avant d'arriver à Albuquerque. D'ailleurs, le soir, nous avons mangé au "66 diner" d' Albuquerque, et j'ai remarqué un cadre avec une photo du paysage que nous venions de voir en parcourant ce tronçon de la route 66.
A Gallup, nous avons aimé les "murals".
Comme nous, Chris (MaryElectra) a fait étape à Holbrook, elle en parle au message n°210 de son carnet : voyageforum.com/...er-2015-d7152998-11/
Dans les parcs naturels, vous irez dans les campings avec votre RV, mais, dans les villes étapes de la route 66, je ne sais pas où vous allez dormir.
Bonne après-midi ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |