Bonjour !
Etant tombé plusieurs fois sur votre forum en faisant diverses recherches, je me suis dit que je pourrais m'y inscrire pour y poser diverses questions. Peut-être pas tout en une fois, mais au fur et à mesure.
Le départ est prévu pour juillet 2008, donc j'ai encore le temps, mais préparer ce voyage m'est aussi attirant que le voyage en lui-même.
Donc, j'ai lancé l'idée il y a 2 semaines à 3 amis (donc il y aurait une fille et 3 garçons, entre 22 et 26 ans) et on s'est dit chiche. La
route 66, à quatre, l'aventure, les nuits à la belle étoile, le motel tous les deux-trois jours et beaucoup de paysages.
On en a déjà parler énormément et j'ai fait pas mal de recherche sur le net, imprimé des centaines de pages, ainsi qu'acheter deux, trois livres et road map sur le sujet. Puisque nous voulons le faire sans aide de gps ou de quelquonque outils informatique. A l'ancienne quoi. On a discuté de l'avion évidemment (nous penchons pour un aller retour
Bruxelles-
Chicago, après avoir fait le trajet
Chicago-
Los Angeles en voiture, nous aurions pris un simple taxi en avion Los Angels-
Chicago, ce qui au final nous couterait moins cher), de l'essence, de la voiture, de sa consommation, de la bouffe, des nuits, des motels, des vêtements, du visa,...
Bref, je vais commencer par les questions sur la caisse. A la base nous voulions acheter une voiture directement à
Chicago à prix réduit, style vieille americaine bien rouillée, pas trop cher mais qui aurait tenu les 4200km (passage à
Vegas). Puis après quelques sites, je me suis rendu compte que celà serait bien trop compliqué : assurance, mécaniques, consommation élevée, entretien technique,... Et ne parlons pas de la revente de celle-ci arrivé à
Los Angeles. Ca aurait été une vraie aventure, mais ça relève presque de l'impossible (sauf si vous avez des idées ou conseils). Donc, à moins que vous m'aidiez, je penchais pour une location. Le problème est autre avec ce système. C'est le retour de la caisse, vu qu'on la déposerait sur la côte ouest. Est-ce possible ? La surtaxe est-elle colossale ?
Voilà, je vais commencé par cette question. D'autres arriveront surement au fil de mon préparatif.
Si vous avez vécu la même expérience ou si vous avez une histoire même indirectement liée, n'hésitez pas !