La piste qui relie Chenini ou Douirat à Ksar est archi défoncée!!!!
Voila ce que j'ai annoncé et je persisite. Je n'ai jamais parlé de faire le Fram/Marmara de Douiret à...Fausse
Matmata.
Je pense qu'on s'est mal compris. (voila que je deviens diplomate :-)))))))))))))))))))
Je persiste à dire que la piste
de Chenini directe à Ksar Ghilane est un casse bagnole y compris pour les engin Nipons incassables. Dans les années 80/90 nous allions à
Tataouine chercher le gigot ou le pètrole de la lampe aller retour 80+80km dans la matinée mais depuis dix/quinze ans celui qui le fait... qu'il me le montre je suis assez souvent sur place ;-))
Si ça intéresse quelqu'un je vous expliquerai pourquoi la liaison vers
Tataouine est
volontairement abandonnée au profit du plus court chemin vers
Djerba via
Matmata... mais je pense que je ne vais pas me faire des amis à
Douz, si vous voyez ce que je veux dire.
Quoi qu'il en soit, goudron, groupes électrogènes tourisme de masse,
Ksar Ghilane reste un passage obligatoire pour le voyageur saharien. Il ne faut pas vivre avec des regrets, moi aussi j'ai râlé quand j'ai trouvé le premier bus de TTS à la colonne Leclerc en 2005 mais on ne peut pas en vouloir aux Tunisiens de gagner de l'argent chez eux. En plus ils ne le volent pas car les prestations (sauf celles du bas de gamme) sont à la hauteur des tarifs pratiqués. Payez vous une nuit (ou+) au Sangho deTataouine en amoureux, pourtant il n'a que *** et quinze ans!!! Une nuit au Cercina des Kerkhena comme quoi il faut essayer.