Existe-t-il une route permettant de regagner la route des rois à partir de la réserve Wadi Mujib. En effet, sur une carte, une fois à la réserve, il faut soit remonter très haut, soit descendre très bas pour rejoindre la route des rois. J'aurais en effet voulu descendre à la réserve par la route de la mer morte, puis rejoindre la route des rois pour contempler le wadi mujib d'en haut. Il doit bien y avoir une petite route non indiquée sur une carte...
A ma connaissance, il n'y a pas de route qui fait ce que tu souhaites. Il doit falloir aller soit presque à Madaba (du coté de Hammamat Ma'in), soit jusqu'à Kérak.
J'ai un peu zoomé sur GoogleEarth, ça a bien l'air d'être le cas.
Krill · 11 janvier 2006 à 17:41 · 7 participants · 15 949 affichages
Ayant le projet de visiter la Jordanie soit l 'année prochaine ou l 'année d ' après, je souhaiterais savoir si c 'est possible de se baigner facilement en mer rouge à Aquabba dans des endroits relativement calme loin des masses touristiques et si du...
Lors de mon prochain voyage je vais faire une étape de madaba vers la mer morte en passant par jerash, partant de madaba le matin je me pose la question d'abords aller à jerash du matin et faire la route de madaba vers Hammamat ma in l'aprés midi ou bien...
Une question rapide: est-ce que qlq1 a déjà fait la route #5 en Jordanie de Ma'an jusqu'à Azraq? Est-ce que cette route est spectaculaire côté paysages? Merci
Annaftb · 28 mars 2012 à 15:11 · 7 participants · 9 172 affichages
Nous allons partir en Jordanie au mois de mai prochain pour la première fois, et j'aimerais demander votre aide concernant cette étape du voyage. J'ai un mal fou à trouver des informations précises concernant cette fameuse route des rois... certains disent...
Je pars avec mon compagnon en jordanie première semaine de mars 2010 notre voyage est organisé en individuel par une agence de voyage, et nous aurons une voiture de location à l'hotel pour partir d'amman à PETRA via la route des rois - on nous assure...