|  |  |
 | | | | JoeBlo · 6 septembre 2012 à 22:30 · 4 photos 21 messages · 6 participants · 2 840 affichages | | | | 6 septembre 2012 à 22:30 Route 5 en Jordanie: paysages? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Bonjour, une question rapide: est-ce que qlq1 a déjà fait la route #5 en Jordanie de Ma'an jusqu'à Azraq? Est-ce que cette route est spectaculaire côté paysages?
Merci | | | À: JoeBlo · 7 septembre 2012 à 15:00 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager pas vraiment... c, est paysage assez monotone de collines calcaires désertiques et caillouteuses. Si tu veux aller à Azraq, autant partir d' Amman et visiter les "châteaux" omeyyades en cours de route. Jolies fresques... | | | À: Bilqis · 7 septembre 2012 à 15:07 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Allo Bilqis merci beaucoup pour la réponse. J'hésitais à passer par là pour remonter vers Amman. Un petit détour, mais ca aurait pu être divertissant si le paysage avait été plus intéressant. Je remonterai donc par la route des rois ;)
Merci encore! | | | À: JoeBlo · 8 septembre 2012 à 9:42 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Peut-etre hors sujet mais si tu cherches vraiment une route de tout beauté, celle allant de Fifa à Tafila remporte la palme, meme si je pense, on n'en parle pas beaucoup. La route de Ma'an à Azraq ne présente pas vraiment d'intéret, tout comme la route des rois (sauf la traversés du Wadi Mujib)... Mais si tu peux faire la portion que je viens de t'indiquer, tu m'en diras des nouvelles. Pour plus d'infos, onpartenvadrouille.over-blog.com
A+ | | | À: Bibouns51 · 8 septembre 2012 à 10:17 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Merci beaucoup Bebouns pour ton conseil.C'est noté et c'est sûr que je la ferai! est-ce qu'il y en a d'autres qui sont de toutes beautés? Par exemple celles que passent de la route de la mer morte vers la route des rois? | | | À: Bibouns51 · 8 septembre 2012 à 10:20 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager est-ce que c'est bien la Route #60 et ensuite #35 de Feifa à Tafila? | | | À: JoeBlo · 8 septembre 2012 à 22:06 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Bonjour JoeBlo,
Je reviens de Jordanie où nous avons fait 1300Km. Nous n'avons pas roulé directement entre Ma'an et Azraq, mais comme les autres avis indiqués, la M40 entre Sahab et Azraq nous a enchanté. En effet il y a les chateaux du désert, puis des rencontres avec des groupes de dromadaires, ou des bédouins surveillant leurs troupeaux.
Pas mal de photos, commentaires et p'tits conseils sur mon site.
Cordialement. | | | À: Hyder59 · 8 septembre 2012 à 22:40 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager Bonjour Hyder merci beaucoup pour votre suggestion. Je viens de parcourir votre site personnel.Très bien fait et de très belles photos!J'ai hâte de voir tout ca!! :) | | | À: JoeBlo · 9 septembre 2012 à 9:12 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Bonjour Joe,
je pars demain pour la Jordanie, durant la quinzaine de jours j'ai l'intention de passer par la route qui va de "little Petra" au wadi Araba pour rejoindre Aqaba.
Je te ferai un petit retour vers la fin du mois.J'éspère que ce ne sera pas trop tard.
A+ | | | À: Castelverdu · 9 septembre 2012 à 9:14 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Bonjour pour ma part, je pars le 29 sept pour 12 jours!
Bon voyage en Jordanie! | | | À: JoeBlo · 9 septembre 2012 à 9:27 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager J'essaierai de faire un petit topo pendant le séjour. | | | À: JoeBlo · 10 septembre 2012 à 10:09 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Je ne me rappelle plus des numéros des routes, mais lorsque tu longes la mer Morte et que tu veux rejoindre la vallée de Dana, tu y passes. Tu arrives à Fifa et monte une route magnifique qui arrives directement à Tafila. | | | À: JoeBlo · 21 septembre 2012 à 15:38 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Salut Joe, La route qui va de Little Petra a la route du Wadi Araba est magnifique. D'abord asphaltee sur 20 km, le decord est comme celui autour de Wadi Musa. Apres c'est une descente vertigineuse avec peu ou pas de revetement.je suis passe sans difficulte avec une citroen C3. Par contre dans l'autre sens, un 4X4 me parait indispensable. La suite est plate et bien goudronne, au milieu des dunes de sable. Bref, "70 km au milieu de nulpart.loin fameux sentiers "battus". Ps: toujours aucun soucis dans le pays | | | À: Castelverdu · 21 septembre 2012 à 16:34 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Allo Thy, merci beaucoup pour ces infos Malheureusement, j'ai annulé mon voyage  . Je vais y aller quand le climat sera un peu plus calme.Probablement en mai/juin prochain
A+ | | | À: JoeBlo · 21 septembre 2012 à 18:21 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Dommage, sans internet et les infos de tv5 ou france 24, on se serait apper¢u de rien. | | | À: Castelverdu · 21 septembre 2012 à 19:10 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager CNN y allait intensément également...  Peut-être un peu trop, mais bon...dommage, en effet! | | | À: Castelverdu · 7 octobre 2012 à 21:46 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager bonjour, je pars dans 3 jours, j'ai suivi la discussion avec attention, je ferai la route tafila fifa, mais je suis aussi fort tenté par la route qui va de ±little petra vers la route 65 venant de la mer morte, pouvez vous me donner quelques précisions sur cette route qui non revêtue n'est pas reprise sur ma carte freytag & berndt Ou débute t-elle par rapport à little petra ou arrive t-elle sur la 65? Combien de km entre little petra et la jonction 65, y a t-il beaucoup de carrefours ou l'on risque de se perdre? Car je suppose qu'il n'y a aucune indication en Anglais et que le nombre de voitures sur cette route doit être trés trés faible! je suis basé à wadi musa et avec le temps dont je dispose, je pense faire un aller retour mais j'aurai une petite peugeot 206 et la remarque concernant le 4x4 pour le retour m'inquiéte, pourquoi serait il possible de faire la route dans un sens avec une voiture "normale" et pas dans l'autre sens? je suppose que des descentes et montées il y en a dans les 2 sens ! D'avance merci à tous! | | | À: Yakavoyager · 8 octobre 2012 à 12:07 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Salut Yves,
Ou débute t-elle par rapport à little petra ou arrive t-elle sur la 65?
Quand on est à Little Petra, on laisse sur la droite la route qui retourne à Wadi Musa et 200 mètres plus loin prendre sur la gauche direction Wadi Araba (écriture romaine) puis traverser le village Jabal al-Bayda. Cette route rejoint la 65 environ 10 kms au nord de Tillal umm Muthlua.
Combien de kms entre Little Petra et la jonction 65, y a t-il beaucoup de carrefours ou l'on risque de se perdre ?
Environ 40 kms, aucun risque de se perdre, il n'y a qu'un carrefour à environ 35 kms de la 65. Prendre à gauche direction Aqaba et laisser sur la droite Feynan eco lodge.
la remarque concernant le 4X4 pour le retour m'inquiète, pourquoi serai-il possible de faire la route dans un sens avec une voiture "normale" et pas dans l'autre sens? Je suppose que des descentes et montées il y en a dans les 2 sens !
Cette route ne fait quasimment que descendre car Little Petra est situé à environ 1300 mètres d'altitude et la 65 est pratiquemment au niveau 0. En 20 kms on descent tout ce dénivelé. Donc dans le sens de la remontée il y a de fort pourcentage et des épingles très raides sur une piste en état moyen. 
Si tu dois revenir à Wadi Musa, peut être le mieux est d'envisager une boucle par Tafila, à voir.Ou de ne faire que la première partie jusqu' au début de la déscente, (bel vue sur le wadi Araba).
bon voyage!! | | | À: Castelverdu · 8 octobre 2012 à 19:24 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager Thy je te remercie pour les infos ! si j'ai bien compris les grosses descentes commencent à mi chemin (20km sur 40), le paysage est il encore plus beau à partir de là et donc ce serait vraiment bête de faire demi tour avant les descentes ou bien on peut déjà estimer avoir vu l'essentiel avant les grosses descentes? La piste est elle suffisamment large que pour faire demi tour un peu n'importe ou si l'on change d'avis et pour croiser des véhicules en sens inverse? Compter quelle vitesse pour rouler raisonnablement sans risque de casse et accident (évidemment sans compter les arrêts photos et autres)? Encore merci! | | | À: Yakavoyager · 8 octobre 2012 à 20:46 Re: Route 5 en Jordanie: paysages? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager Bonsoir Yves,
Oui tu as bien compris, la route se dégrade avec le début de la descente après une petite vingtaine de kms. Si tu ne descends pas tu ne verras pas les dunes de sable, ce n'est pas forcément plus beau, c'est différent.
Tu trouveras des endroits pour faire demi tour dans la descente, et je doute que tu croises beaucoup de voiture.
Certains passages se font à vitesse très réduite (au pas), nous avons mis à peu près 2 h pour rejoindre la 65, photos comprises. Images attachées: | Discussions similaires sur la Jordanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |