A moins que ça ai changé récemment, tu ne pourras avoir un visa pour le Pakistan que depuis le consulat pakistanais en
France. Je connais des personnes qui étaient en
Inde et en
Chine récemment et qui ont dû envoyer leur passeport à une agence qui s'occupe des visas à
Paris pour qu'elle dépose leur demande et leur renvoie ensuite les passeports une fois le visa obtenu.
Sinon pour l'itinéraire, depuis
Douchanbé, il faut rejoindre en effet le
Kirghizstan via la
Pamir Highway (jusque Sary Tash), puis Kashgar en
Chine, et enfin la Karakorum highway vers le Pakistan. Ca fait tout de même un petit détour !