Jp44 · 29 août 2006 à 4:09 10 messages · 6 participants · 4 160 affichages | | | | Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il des infos sur l'état de la route A 372 entre SARY-TAS et NOVOBOD (et Karamyk)? J'envisage de prendre cette route pout finir la boucle DUSHANBE- DUSHANBE par la Pamir highway en moto en 2007. D'autre part faut-il un visa kirgiz pour les 200km à faire? Peut-on l'avoir à la frontière? Merci pour les infos. Je m'y prends à l'avance, mais je n'en suis qu'à l'étude de l'itinéraire!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | La route est défoncée (vestiges de la guerre civile) mais praticable - le col entre le Kirg et le Tadjik est monumental, à 4600 mètres d'altitude. On peut y choper / acheter / négocier un visa local. Un visa russe permettait de passer en Asie Centrale il y a peu. | | | Pour bien découvrir cette région, je prévois 12 jours pour faire la boucle. Ca devrait me donner le temps de gérer les mauvais passages !! Comme je ne suis pas un pro du tout terrain, je ne voudrais pas non plus me retrouver dans 1 grosse galère. Mais je m'entraine! | | | 12 jours, c'est un peu court. Vaudrait alors mieux rester soit au Tadjik soit au Kirgh... à mon humble avis... | | | Tu as peut-être raison : cette boucle fait +-1600km | | | Salut,
L'année dernière pour circuler dans la région des Pamirs, il fallait obtenir un "permis" pour circuler dans ce coin et c'est le genre de papier dont l'obtention te scotche facile une semaine sur Dushanbe... bon à l'nverse le visa Kirghize à double entrée se faisait en dix mn sans LOI ?!?!? à intégrer dans le planning A+ Chris | | | c'est sûr que tu vas surtout passer du temps à conduire : autre problème, renseigne toi, mais la frontière taj-kirg qui aboutit dans la vallée de Garm est me semble-t-il fermée aux étrangers (du mois elle l'était le mois dernier). Il y a des témoignages de gars qui sont passés, mais c'est pas garanti et il vaut mieux pas compter dessus à mon avis... | | | a l'embassade allemande à Douchanbe debut septembre 2006 une femme nous a dit, qu'elle a essayé comme diplomate de passer la frontière il y avait deux semaines en voiture, mais on l'a pas passé. Elle fallait prendre la route via Osch, Fergana etc. Comme ca on ne l'a pas essayé | | | Bonjour Quelqu'un a-t-il des nouvelles un peu plus récentes sur l'axe Sary Tash- Karamik -Gharm ? Est-ce toujours interdit ?  Merci d'avance, cette route me parait intéressante pour boucler le tour du Pamir, elle permet de rester au coeur du massif. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |