merci à tous pour vos réponse qui m'aident grandement!
Nous ferons donc très attention en conduisant car même si je connais la neige (g vécu en
France 
) mais je n'ai jamais roulé sur des routes enneigées même partiellement donc PRUDENCE sera mon maître mot! en tout cas c déja un bon point s'il est rare qu'il neige en décembre
Voyageur 994 vous dites que:
"A ce temps de l'année, il est possible mais assez peu probable d'avoir une grosse tempête de neige, surtout au sud de la frontière"lol n'y a-t-il pas eu justement le 27 décembre de l'année dernière une méga tempête de neige sur
New-York et le nord??!! jspr que la chance sera avec nous ^^
"Je comprends très bien votre appréhension (la neige est assez rare en Martinique!), mais je crois que vous ne devriez pas vous en préoccuper outre mesure."je confirme et si un jour il y a ne serait-ce qu'un seul flocon qui décide de tomber, il faudra commencer à se poser des questions sur une éventuelle fin du monde

! En tout k merci vous m'avez tous rassurée sur mes inquiétudes; et nous avons aussi prévu de prendre l'interstate 87 qui est de tout ce que g pu lire le chemin le plus court
En réponse à DeCléricy, effectivement je ne l'avais pas précisé mais oui nous partons de
New-York en voiture le 26 décembre pour arriver à
Montréal et ferons le sens inverse le 3 janvier. J'ai pris la précaution d'appeler la Société de l'assurance automobile du
Québec (je ne c plus si c le nom exacte de la société) qui m'a dit que concernant l'obligation de "chausser" la voiture de ses pneu d'hiver lol, il y a exception pour les voiture immatriculée aux
Etats-Unis. Donc déja la, ca va.
Par contre pour le débat pneu été, pneu hiver, pneu 4 saisons moi je suis larguée au complet! jspr juste que les pneus qu'on aura feront l'affaire

par contre on avait prévu de passer environ 2 jours au
Mont-Tremblant alors pour le coup: chaîne? pas chaîne? ou faut-il carrément laisser tomber ce petit week end au Mont?
merci!