|  |  |
 | | | | Doni · 29 mars 2012 à 18:54 17 messages · 4 participants · 4 095 affichages | | | | Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la route qui relie Paquera à Montezuma est asphaltée ou pas ?
Merci | | | Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la route qui relie Paquera à Montezuma est asphaltée ou pas ?
Pour autant que je sache elle l'est. De toute façon bien transitable. | | | De mémoire je dirais que oui il y a du bitume avec peu etre quelques portions de terre mais j'ai plus le souvenir du bitume avec de grosses montées et descentes! | | | Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la route qui relie Paquera à Montezuma est asphaltée ou pas ?
Pour autant que je sache elle l'est. De toute façon bien transitable.
Alors tant mieux... Merci pour le renseignement 
Dis-moi Fraluchi, tu as eu l'occasion de visiter Montezuma ? Si oui, le village vaut-il le détour d'après-toi ?
p.s.: La photo de ton avatar a été prise au Costa Rica ? La première fois que j'ai lu cette prophétie amérindienne c'était au Mexique, il y a quelques années... Elle était joliment taguée sur un mur et je me souviens que ça m'avait marqué. | | | De mémoire je dirais que oui il y a du bitume avec peu etre quelques portions de terre mais j'ai plus le souvenir du bitume avec de grosses montées et descentes!
Ok, merci pour ta réponse Chrissand 
Du coup, je suis retournée lire ton blog et je vois que vous êtes allés vous balader à Montezuma... Alors je te pose également la question  Le village est sympa ? Tu as aimé ?
Pour se rendre à la cascade est-ce que vous aviez une carte ? Le chemin est signalé à partir du village ?
Et vous avez également fait l'excursion à Isla Tortuga (il me semble?) Comment était le snorkeling ? J'ai lu plusieurs avis sur le net qui sont assez mitigés comme quoi l'eau était trouble, qu'il y avait des méduses ou encore la marée rouge.... | | | salut! le village de montezuma est cute et la chute, vous n'avez qu'a demander aux autres touristes...ya quelqu'un qui va finir par l'avoir fait!! nous c'est comme ça qu'on a fini par la trouver!!! une fois dans le sentier, c'est super facile. Mais pour la plage, préféré mal pays et santa thérésa....c'est beaucoup plus beau!! et c'est a perte de vue. Pour l'expédition.....ca dépend. C'est une agréable journée, la bouffe est bonne, les paysages aussi, mais pour le snorkling, c'est pas le meilleur spot au monde. Pour une personne qui a en jamais fait, c'est génial, mais dans mon cas, j'ai trouvé ça okay. Par contre, j'en retiens un beau souvenir et une belle journée!! pour la route, il faut prendre deux autobus différents...ca tape les fesses!! | | | Oui Montezuma est charmant, la plage est belle également mais comme cité aurapavant à Mal Pais c'est encore mieux (j'y suis pas allée mais j'ai lu des avis sur cette plage)
La cascade se trouve facilement juste en demandant le départ du sentier, après il suffit de suivre la rivière. Environ 20 minutes de marche en alternant des passages pieds dans l'eau et sur sentier. C'est marrant mais quand on y est allé, on s'est fait "guider" par un chien qui nous indiquait le chemin, donc on l'a suivit!
Isla Tortuga, c'est beau mais il faut arriver dans les premiers sinon trop de touristes. Pour le snorkelling c'est pas le meilleur endroit mais on voit quand meme pas mal de poissons. Le mieux est de demander aux personnes qui vous ont accompagné de vous emmener dans de meilleurs endroits plus calme. | | | Dis-moi Fraluchi, tu as eu l'occasion de visiter Montezuma ? Si oui, le village vaut-il le détour d'après-toi ? p.s.: La photo de ton avatar a été prise au Costa Rica ? La première fois que j'ai lu cette prophétie amérindienne c'était au Mexique, il y a quelques années... Elle était joliment taguée sur un mur et je me souviens que ça m'avait marqué.
Réponses: 1) oui, et cela vaut la peine; 2) avatar à l'entrée du parc au volcan Barva (Nord de Heredia) | | | Salut Fidjy,
Merci pour ces informations 
En ce qui concerne les plages de Mal Pays, tu as certainement raison  . En fait, j'avais d'office zappé ce coin car nous y serons au mois de juillet et d'après ce que j'ai compris, cette région ne semble pas être facilement accessible pendant la saison verte. | | | Ok, merci beaucoup Chrissand | | | Ok, merci pour les réponses Fraluchi | | | j'y suis allée en juillet...ca peut être très achanlandé Mal Pais, surtout le week end. Mais si tu prévois ton itinéraire quelques jours d'avance, tu n'as qu'à téléphoner et réserver une place d'avance dans une auberge. Nous on s'est fait avoir une année (car jy suis allée deux fois) on a trouver un endroit pour dormir...mais pas la meilleur spot. Après je réservais une ou deux journées d'avances les auberges ou j'allais si je savais que c'était achanlandé. Il ne demande que le nom et l'heure approximatif que vous allez arriver!! au moins, ya pas le stress de trouver un endroit...et rien vous empêche de changer de place après si vous trouver meilleur endroit!! | | | En fait, j'ai zappé la région par rapport aux pistes car, d'après ce que j'ai compris, les conditions peuvent devenir mauvaises en cette saison et non pas à cause de l'hébergement  Car au départ, je pensais remonter la côte jusqu'à Samara mais après avoir lu plusieurs avis assez négatifs, j'ai abandonné l'idée... Pour ta part, tu n'as connu aucun problème de rios infranchissables ou de routes coupées apparemment | | | Ok, merci pour les réponses Fraluchi 
J'ignore la période de l'année pendant laquelle vous visiterez la zone. Avec une 4x4 il est possible de remonter à Samara pendant la période "soit disant sèche". Cela m'est arrivé de ne pas pouvoir passer un pont et quelques rivières, et par conséquent ai dû faire le tour par Paquera et Naranjo, en direction de Nicoya. Actuellement à Mansión (là où la route réjoint celle depuis le pont de l' Amistad sur le Tempisque) vous pouvez remonter à Hojancha et continuer à Playa Carrillo. Cette route est asphaltée sauf 10 km après Hojancha, mais néanmoins bien transitable. Le circuit par la côte, ainsi comme celle par Paquera et Playa Naranjo, est une expérience unique. Informez-vous bien localement sur l'état des chemins (j'hésite de les appeler routes!). Les condition du temps et routes peuvent changer rapidement. Bon voyage! | | | Par pacquera nous n'avons eu aucun problème à la saison des pluies. J'ai par contre vécu un pont arraché lors de notre passage entre manuel antonio et dominical. Mais comme dans les films, nous avons du traversé à pied et continuer le voyage après mmmm plusieurs heures! dans un autre autobus!! mais bon...ca peut arriver n'importe ou, lorsque les routes ne sont pas solide!! | | | J'ignore la période de l'année pendant laquelle vous visiterez la zone.
C'est pour le mois de juillet. Heureusement, il nous reste encore un peu de temps pour y penser car du coup, je ne sais plus trop où séjourner...  Nous ne resterons ''que'' 4 jours dans cette région alors il faudra bien faire un choix !
En ce qui concerne le 4x4, c'est prévu. 
Merci encore pour les renseignements | | | Ben heureusement que tu n'étais pas en voiture, sinon t'étais bonne pour faire le grand détour !! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |