N'ayez pas peur!
Le
Mexique est un pays chaud dans lequel il faut prendre quelques précautions de sécurité. Du même style que dans certaines zones de notre beau pays...
On a tous des histoires à raconter...
Je me rends chaque année au
Mexique, et je suis surpris de l'irrationnalité de certains expatriés. Je connais un couple qui fuit
Veracruz chaque année pour la période du Carnaval, alors que l'on est des milliers a traverser les oceans pour y aller!
J'ai un ami qui vit à
Mexico, et qui refuse de sortir après 20h... Il a entendu des rumeurs, des "choses"...mais il ne connait personne a qui cela serait arrivé!
Par contre je vous déconseille les villes proches de la frontières US, non pas que vous soyez une cible, mais vous pouvez etre une victime colatérale....
Je retourne au
Mexique en février (
Mexico-
Veracruz-cote Pacifique), je vais faire quleques vols intérieurs et louer également des voitures.
C'est un pays magique!
Je ne sais pas combien de temps vous avez plannifié à
Taxco, mais une journée suffit. La ville est tres jolie (bonnes chaussures), le marché couvert est typique, une superbe vue depuis une eglise en hauteur, mais trop de boutiques de bijoux en argent...
Vous allez adorer les dizaines de taxis Cox toutes blanches qui patinent et s'essoufflent dans les ruelles.