Bonjour Julie!
Pesonnelement, je pense que tu devrais le tenter,
Montezuma - Samara par la côte. Je l'ai fais plusieurs fois, en saison sèche, en pensant justement par Mal Pais. Je le recommande à quiconque, ce n'est pas si terrible que tout le monde à l'air de penser. Moi, aussi, on me disait hou la la, par là, c'est pas possible. Et comme, je suis une entétée, et bien je m'y suis lancée. Je n'ai rien vu d'aussi beau dans toute cette région, crois-moi. C'est totalement désert, et tu longes la côte. Si tu as un bon 4x4, il n'y as pas de raisons. Cela prend du temps, mais vu que tu longe la côte, tu peux t'arreter sur une plage, qui sont bien désertiques d'ailleurs... C'est le
Costa Rica que j'aime... au passage de tous petits villages. La route longe la mer, plus par dans les terres, relonde la mer, etc... oiseaux, singes t'accompagnent tout le long...
Je te conseille au passage de t'arreter a Playa Coyote, faire un petit break et voir si tu peux rendre visite a ce sanctuaire de tortues tout prés... Puis tu remonte jusqu'à Samara...
La route est biensur une parcours, et il faut aimer l'aventure.... Penses a prendre beacoup d'eau, car les pulperias sont peu frequentes dans ce coin.
Il faut partir tres tot le matin, vers 7h je pense... pour bien profiter de cette journee... penses pas a ta destination finale, mais plutot a ce que vous allez decouvrir au passage. De toute facon, votre chexk in a l'hotel ne fera pas avant 12h... et les plages sur cette partie de la cote sont parmi les plus belles du pays.
Voilà! Donc, oui c'est possible de le faire, je l'ai fait, et je le recommande a tous le monde!!! Pas pendant la saison des pluies bien entendu.
Bonnes vacances au
Costa Rica!