|  |  |
 | | | | Diamina · 19 mars 2012 à 2:51 · 4 photos 16 messages · 9 participants · 4 157 affichages | | | | Salut tout le monde,
Je voudrais savoir si descendre la route de la mort en 4x4 pas en VTT, c'est possible. Nous ne sommes pas des sportifs, et mon mari a le vertige. Je sais que cette route est hyper dangereuse mais je suis fascinée par les images des paysages que j'ai vues en photo.
Nous visiterons une partie de la Bolivie et du Chili en août. Connaissez-vous des agences locales à la Paz qui pourraient nous emmener pour la descente, avec réservation d’hôtel à Coroico et remonter par une autre route?
Est-ce qu'il faut faire le vaccin contre la fièvre jaune pour aller dans cette région?
Merci de me donner vos avis et infos. | | | Bonjour, J'ai parcouru cette route en VTT, et si ton mari à le vertige, c'est la dernière chose à faire.... Bon si tu veux mon avis, en voiture je ne le ferai pas, c'est vriament dangereux. Tu as toute la journée des hordes de vtt qui descendent, il va donc falloir faire attention à la route, au vide, au autres vtt qui descendent, et prier pour qu'il n'y est rien d'autres qui montent... Pour moi c'est un risque de vouloir faire cela. Après c mon avis.
ciao | | | Salut Zebrasquare,
Je ne pensais pas conduire, ni mon mari, mais être dans un 4x4 conduit par un chauffeur habitué à conduire sur cette route là. Faire le voyage dans une voiture balai ou autre. | | | Bonjour,
D'abord il faut pas confondre la route de la mort et la nouvelle route vers Coroico. La route de la Mort c'est maintenant une route pas fréquenté par les voitures, donc ce sotn que les VTTs qui descendent la route.
Si vous prenez un 4x4 vous pourriez regarder les paysages assez dangereux de la route.
Bon voyage! | | | bonjour
effectué, il y a 1 mois et demie, avec notre propre 4x4 aucun soucis aucun vehicule rencontré une voiture normale, peut l effectuer a faire aprés 14h30 : une fois que la horde des VTT soient passés pour le vertige : aucun souci, non plus
good trip | | | Salut Torrens,
Merci pour ta réponse. Avez-vous fait l'aller retour le même jour par la même route? | | | salut
l aller retour peut se faire dans la journée
on a fait l aller par la nouvelle route et le retour par l ancienne route : ( route de la mort) | | | Resalut,
merci pour ces précisions. A bientôt! | | | Laissez tomber si vous avez le vertige. Il faut rouler à gauche sur cette route lorsqu'on la descend, donc du côté du vide... Image attachée: | | | Le faire soit même en voiture, c'est possible, mais à mon avis un peu inconscient quand on est pas habitué de la région. C'est pas pour rien qu'elle s'appelle la route de la mort, et les nombreuses croix sur le coté de la route sont la pour le rappeler.
Je connais pas d'agence qui proposent le tour en voiture. Par contre, quand je l'ai fait en VTT, il y'a eu quelques personnes qui avaient trop peur (vertige, etc) et qui sont remonté dans le van qui suit derrière. Peut être que tu peux demander simplement une place dans ce van? De haut en bas donc, et ils te ramènent à la paz après.
D'une façon générale, pour quelqu'un qui à le vertige ou qui à peur, je pense pas que ca soit une très bonne idée.
Vaccination conseillés dans cette région je crois, ça grouille de moustiques! | | | salut,
je n'ai jamais envisagé de conduire sur la route de la mort.
Je me renseigne juste pour connaitre la faisabilité de la descendre dans un 4x4 de tour operateur ou autre agence locale. Je verrai bien une fois arrivée à la paz.
merci pour les infos. | | | Bonjour je viens vers vous car je cherche des infos récentes sur cette route, et je crois comprendre que vous y êtes passé récemment. Je suis passé par là il y a 12 ou 13 ans avec ma moto, à l'époque la "nouvelle route" n'existait pas, et les voyagistes VTT non-plus. Y-a-t-il toujours un contrôle policier à la Cumbre avant la descente ? Existe-t-il une barrière équivalente en bas ? (je ne me souviens pas en avoir vu...), entre La Cumbre et Coroico, il y a bien un village ? Les camions ne passent plus du tout par là ? Bus ? Je pense y passer prochainement à moto toujours, pas de problème particulier ?
Merci pour votre réponse Bien cordialement
a.
bonjour
effectué, il y a 1 mois et demie, avec notre propre 4x4 aucun soucis aucun vehicule rencontré une voiture normale, peut l effectuer a faire aprés 14h30 : une fois que la horde des VTT soient passés pour le vertige : aucun souci, non plus
good trip | | | salut
aucun controle, aucune barriere le mieux c est d y aller apres 14 h une fois que tous les vtt soient passes
je n ai croise aucun camion ni bus je l ai effectue avec mon 4x4 dans le sens de la montee c est a dire que le ravin se trouvait a ma droite
aucun probleme particulier
n hesite pas si tu veux d autres infos | | | La Cumbre et Coroico, il y a bien un village ?
salut oui le village c'est Yolosa... tout le monde fait systématiquement l'erreur de parler de descente entre la Cumbre et Coroico (je parle de "l'ancienne route") De Yolosa il faut remonter sur Coroico qui est un peu sur les hauteurs. Et la montée entre Yolosa et Coroico même si ce n'est que quelques km est un peu ardue également Yolosa c'est juste un hameau de passage. Après la route continue jusqu'à Caranavi | | | Nous ne sommes pas des sportifs, et mon mari a le vertige.
Je ne sais pas avec quelle agence tu comptes faire ce périple, mais si tu dois te faire trimballer en 4X4, fais bien attention à son état. La Bolivie et le Praguay sont les deux pays les plus pauvres d' Amérique du sud et la maintenance des véhicules laisse fortement à désirer, quant à dire qu'elle est quasiment inexistence et se fait au rythme des pannes. Par exemple, ils ne changent jamais les rotules de direction Vois ce qui m'est arrivé avec la mienne, à 50km/h sur une route en bon état : rupture d'une rotule de direction, par chance la roue s'est couchée à l'horizontale et j'ai surfé dessus, gentiment sur 30 mètres...
Une chance que ça ne se soit pas produit sur la route de la mort, n'est-ce pas ?
Le problème n'est pas de tomber, mais en bas il n'y a pas d'eau. Tu ne peux donc pas prendre ton temps d'ouvrir la portière tranquillement, de faire un sourire à la caméra et remonter à la surface comme dans les films américains !   
Moi qui connais "l'endroit", je te dis tout de suite, me faire conduire par une voiture et un chauffeur que je ne connais pas, à frémir à chaque virage avec plus un poil de sec, je préfèrerais le delta-plane, c'est moins risqué. | | | Salut Jean -claude,
Merci pour ta réponse. Rassure-toi! Mon voyage est fait, comme l'indique mon carnet en signature. C'était en août 2012, et je ne suis pas allée sur la route de la mort, en tout cas pas celle entre La paz et Coroico.
Mais je trouve que celle entre le site du sillar et tupiza (passant par la quebrada de palala) est déjà assez flippante. Comme j'ai fait remarquer à notre chauffeur de terra andina, vous avez au moins 2 routes de la mort!!!! Souvent la falaise était à moins de 30cm des roues du véhicules quand on croisait un autre véhicule. Et évidement pas de garde fous comme en France. Mais notre chauffeur avait l'air confiant! Et je suis revenue entière.
Photo prise depuis le tout terrain dans lequel nous étions entrain de rouler bon train.
Mais je vois que toi aussi tu dois en vivre des aventures extraordinaires au Paraguay. La photo de ta voiture est impressionnante. Tu as eu une chance incroyable.
Bonne poursuite de tes péripéties au paraguay. | Discussions similaires sur la Bolivie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 7 | 25 nov. 2012 à 17:06 Misele » | | | | 2 | 21 août 2008 à 21:15 Quai67 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |