Bonjour je suis actuellement en road trip j ai besoin d'un conseil.
de Ottawa je souhaite aller aux chutes avec un stop d'une nuit (kingston ou belleville pour l instant)
mais en partant de là je risque d être dans les bouchons de Toronto + la route à péage (d'ailleurs quel prix avec voiture de loc?) du coup je me pose la question de passer par les Etats Unis via syracuse est ce plus rapide? judicieux? sachant que j ai un tampon admis aux us jusque décembre. donc pas besoin de faire le i 94 je suppose?
par contre si je sors du canada, j y suis arrivée par la mer et je n'ai aucun tampon d'entrée sur mon passeport.. comment j y reviens par la terre?
C'est une route que j'ai déjà fait par le Canada. A consulter Google map; Passer par les É-U te prendra le même temps que les bouchons (pas absolument certains), la toute est plus longue, plus la douane...et tu rencontreras des bouchons aux É-U fort probablement donc a ajouter dans le temps.
Ce n'est pas un bon choix sans oublier ta citoyenneté.....
La route a péage à Toronto, que tu n'est pas obligé de prendre, coûte $50 aller seulement et avec une voiture privée. En location il y aura sans doute quelques dollars de frais.
Pas donné le péage quand même ! Par contre je viens des usa.je suis rentrée par Boston. Mais tu as sans doute raison je ne vais pas gagner de temps même sans prendre l autoroute payante?
Il y a une autoroute alternative et qui passe en plein Toronto. C'est là que tu peux avoir des bouchons. L'autoroute a péage est un bonheur, le prix étant dissuasif la circulation y est rapide et facile. C'est quand même beaucoup de kilomètre a faire pour ce $50, Est-ce 60 kms ?
Je l'ai utilisée deux fois et aller retour
Passer par les É-U, tu n'y gagnera rien avec en plus le temps à la douane entrée et sortie. En voyage, il y a autre chose a faire (visiter) plutôt que de perdre son temps.
Ça prend au moins 1.5 mois avant de recevoir la facture (et mon adresse est au Canada) et avec une location ce ne sera pas moins long. Tu auras le temps d'économiser
J aimerai avoir des conseils pour se rendre à Ottawa venant de Niagara. Nous quitterons Niagara plutôt fin d après midi le dimanche 1er août, je pense que le trajet sera trop long, avez vous des suggestions pour un hôtel, quelle route est il préférable...
Je suis entrain de monter un road trip pour un séjour en famille (2 adultes et 1 ado) de 3 semaines cet été de Montréal à Toronto. J'aurais voulu avoir vos expertises et suggestions si vous connaissez la destination pour savoir si ce projet tiens la route...
Continue la préparation de notre voyage au Québec au mois d août, Je me questionne par rapport à la location du véhicule. Nous sommes 5 adultes nous allons beaucoup roulé de Tadoussac à Niagara en passant par Ottawa. Avez vous des suggestions d agences...
Je pars pour trois jours à Toronto avec deux de mes amies, on a réservé du 20 au 23 Août au centre ville de Toronto, on part par bus à partir de Montréal. On voudrait aussi visiter les chutes du Niagara pour une journée, on se demandait si cette période...
Je voudrai avoir votre avis sur le parcours de notre voyage. Nous sommes 5adultes le plus jeune 15ans. 28 juillet:arrivée à Montréal 29: visite de Montréal 30:visite Montréal le matin, puis agence location pour voiture et direction Ganacoque. Nuit à Ganacoque...