|  |  |
 | | | | Flo1504 · 5 février 2020 à 12:13 27 messages · 6 participants · 1 157 affichages | | | | 5 février 2020 à 12:13 Se rendre à Ottawa en venant de Niagara Falls (trajet, route et hôtel) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager Bonjour, J aimerai avoir des conseils pour se rendre à Ottawa venant de Niagara. Nous quitterons Niagara plutôt fin d après midi le dimanche 1er août, je pense que le trajet sera trop long, avez vous des suggestions pour un hôtel, quelle route est il préférable de prendre. Je vous remercie pour vos réponses | | | Effectivement nous ne visiterons pas Toronto, car nous avons privilégier Ottawa pour le parlement et le musée du Canada. | | | on avait dormi à Belleville | | | OK.merci je vais regarder | | | Salut, Et de Belleville tu récupères la ''belle route'' dont je t'ai parlé dans un autre post!! En partant le matin de Belleville tu auras le temps d'en profiter | | | Bonsoir, Belleville est une ville voisine d' Ottawa ou un quartier ? En effet, Ottawa fait partie de mon parcours, du coup, je recherche où dormir pour pas trop cher. Je vous remercie. Bonne soirée | | | salut, Belleville est une ville située sur le ''bord'' du fleuve, à une 40aine de km à l'ouest de Kingston (à la limite ''ouest'' de la région des 1000 iles!) Sinon tu as une offre importante de petits ''hôtels'' à Gananoque, au coeur de la région des 1000 Iles (si jamais tu n'y es pas passée à l'aller, ccela vaut le coup de s'arrêter pour la croisière) | | | Bonsoir Lescaribous
Oui, c'est exactement cela, vu que je fais une boucle Montréal - Québec - et Ontario ( ottawa - toronto) pour aller à Niagara. Je suis moins pressée pour le retour, quitte à partager des visites en Ontario un peu sur l'aller, et l'autre partie sur le retour. (Milles iles, Upper canada village...) Une façon de ne pas rouler toute une journée. Je sais qu'un vol multidestination aurait été mieux, mais je ne m'en sentais pas capable. Je préfère me remettre dans le bain au Québec, reprendre mes marques pour ensuite aller en Ontario. Je l'avais pourtant fait avant sans problème, mais avec 2 enfants (contre 0 auparavant)...c'est différent je trouve. Bon, ben, il est très tard chez nous, je vais éteindre ! Merci et bonne nuit ! | | | Vous le savez peut-être déjà...
L'Édifice du centre (à gauche c'est l'édifice de l'Est et à droite l'édifice de l'Ouest) là où est le Parlement et la Sur de la Paix ne se visite plus car il est en rénovation complète pour une dizaine d'année.
Vous le verrez donc de l'extérieur et pourrez même le contourner d'où le point de vue vous offrira une belle vue sur la rive québécoise de la rivière des Outaouais.
Nos élus (la Chambre des Communes) siègent maintenant dans l'édifice de l'Ouest qui se visite. Son architecture est spectaculaire à l'intérieur surtout (faut bien, il en a coûté 10 milliards de $ pour une rénovation... temporaire, car dans 10 ans les parlementaires retourneront dans l'Édifice du Centre tout rénové.
Pour les visites guidées... Face à la Tour de la Paix, vous vous dirigez en direction de 11:00 où est le centre d'accueil sous-terrain. Ce n'est pas compliqué du tout.
La Chambre Haute, le Sénat, loge dans l'édifice en face du Château Laurier. Il loge dans l'ancienne gare ferroviaire. Très beau aussi à visiter
Le musée du Canada... c'est lequel?
Le Musée des Beaux- arts du Canada? | | | À: Néfer · 8 février 2020 à 3:19 Re: Se rendre à Ottawa en venant de Niagara Falls (trajet, route et hôtel) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 885 affichages · Partager Salut, Petite question (pour mon ''intérêt'' personnel), pour les visites ne faut il pas réserver? Pour ce qui est du ''musée du Canada'' je pense qu'elle parle du Musée de l'Histoire (l'ex musée de la Civilisation) | | | Bonjour Jean-Yves,
Petite question (pour mon ''intérêt'' personnel), pour les visites ne faut il pas réserver?
On peut réserver en ligne. Mais il est également possible de prendre ses billets le jour même sur place (avec une heure de visite précisée sur le billet).
C'est ce que j'avais fait l'été dernier, et je n'avais eu aucune difficulté pour trouver de la place. Les visites sont très fréquentes. | | | Merci pour l'info, faudra quand même que j'aille visiter tout ça un de ces 4! | | | En effet la réservation en ligne fait partie des options.. On ne peut savoir à l'avance comment sera l’affluence pour la prochaine saison touristique pour la visite des édifices du Sénat et de la Chambre, qui sont tout récents. La réservation est donc une assurance. | | | nous avions un hotel super à ottawa si tu veux les coordonnées? on avait fait donc nuit ottawa. et ensuite nuit à belleville en passant par gananoque que j'ai trouvé hyper mignon avec une croisiere | | | Bonjour Nataly Oui je veux bien connaitre le nom de l hôtel ou tu as passe une nuit à Ottawa, pour circuler comment avez vous fait voiture ou transport en commun? Merci bonne soirée | | | À: Néfer · 8 février 2020 à 19:39 Re: Se rendre à Ottawa en venant de Niagara Falls (trajet, route et hôtel) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager C est le musée de l'histoire du Canada,on j aimerai aller, leur site est très beau. Je vais regarder toutes les info que vous avez donné.par rapport a la circulation à Ottawa, est ce facile, il serait peut-être souhaite de trouver un hôtel dans le centre ? Merci pour votre aide | | | The Business Inn 3 étoiles 180 Maclaren Street, K2P 0L3 Ottawa, Canada
nous avons garé la voiture et tout fait à pied.
un superbe hotel, même la laverie est gratuite. | | | Bonsoir Nataly03,
Merci pour le partage ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 676 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |