Tonivoyage · 16 mars 2015 à 23:22 12 messages · 5 participants · 3 225 affichages | | | | 16 mars 2015 à 23:22 Message 1 de 12 · 3 212 affichages · Partager Bonsoir En juillet je desire me rendre au Pamir pour parcourir la M41. Nous sommes 8 personnes et nous partons pour un trip de 18 jours. Le parcours Douchambe Kalaikhun, Poi Mazor, rando au glacier kashola, Korog, Ishkashim, Yamg, Langar, lac Yashikul, Murgab, Rongkul, Jalang, karakul murgab, Jelondi, Rushon Bartang, Jizeu rando, Kalai Kun, Kurganteppa, Douchambe. Que pensez vous de ce tour, est il realisable (tout est organise). Y a t il des inmanquables que j ai loupes? ESt ce que la region craint? Y a t il des problemes actuellement. J ai contacter une agence qui me demande 2300 dollards par personne, qu en pensez vous? Je suis a l affut de tous vos conseils et infos. Merci par avance Thierry | | | Si il est organisé, pourquoi se poser la question du réalisable. je pense que si l'agence est sérieuse, ils ont calculé avant de proposer un programme.
Peu de touristes en autonomie dans cette destination et d'infos  . je serais preneuse des éventuelles réponses car j'y vais 20 jours en autonomie fin juillet, mi aout | | | Ca sera un voyage magnifique!
Par contre, je trouve que ça fait beaucoup de route en pas beaucoup de temps, tu risques de passer beaucoup de temps dans ta voiture.
J'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent par "rando" au glacier kashola (je ne connais pas) et à Jezev. Avec un programme pareil, tu n'auras sûrement pas le temps de marcher plusieurs jours.
Tu pars à quelle saison? Il ne faut pas négliger l'état des routes, qui peut potentiellement entraîner des modifications de ton trajet ou des retards.
Pour le prix, je ne peux pas vraiment t'aider, je ne connais pas les prix des tours organisés par les agences. Mais si je retranche de tes 2300$ le prix du billet d'avion et vu le prix de l'essence au Tadjikistan, ça ne me semble pas trop exorbitant
Stéphane | | | À: Yemen · 19 mars 2015 à 17:38 · Modifié le 19 mars 2015 à 18:01 Re: Route du Pamir au Tadjikistan Message 4 de 12 · 3 087 affichages · Partager hello Laurence,
j'y retourne cette année il y a pas mal de voyageurs qui connaissent mieux que moi ici.
quels sont tes questions? je suis en prépa de mon départ pas trop de temps. tu peux aller voir là:
lesroutesdailleurs.com/...outesdupamir_fr...
tiger | | | Personne qui connaît mieux que toi? ben dis donc, tu dois en savoir des choses... | | | merci de ton message, j'ai tapé un peu vite et oublié un mot.. sourires mais quel rapidité!! | | | Alors je m'excuse platement d'avoir mal interprété tes propos :-)
En tout cas, bonne préparation de voyage! | | | Merci pour vis infos. En fait ce sont des petites randos a la journee. Le prix est sans le billet d avion. Avez vous l adresse d une agence? La seule qui m ai repondue est en Ouzbekistan, celles que j i contacter en debut de semaine au Tadjikistan n ont pas repondues. Si cela fait beaucoup de voiture, ou passeriez vous plus de temps et que supprimeriez vous. Encore merci, et bon voyage a Tiger, tu parts ou, si c est pas indiscret. | | | Dans l'idéal je ne supprimerais rien et je resterais plus longtemps 
Mais si c'est pas possible, tout dépend de ce qui vous intéresse le plus. La vallée de Bartang, par exemple, est grandiose, mais ressemble un petit peu aux paysages que vous verrez sur toute la route de Kala-i-Khum à Khorog. Donc, pour la diversité, c'est éventuellement le bout que j'enlèverais. Le Wakhan et la région de Murghab sont complètement différents de tout les reste.
Mais c'est un choix difficile car la vallée de Jezev (ou la suivante, la vallée de Ravmed) est aussi absolument magnifique.
Je n'ai malheureusement pas de contacts d'agence. Tout au plus je peux vous mettre en contact avec des gens sur place qui peuvent organiser le transport, mais ça ne sera pas un programme "bétonné" comme avec un tour "clé en mains" vendu par une agence... avec les avantages et les inconvénients.
Question sécurité, il n'y a pas de problème spécifique sur votre itinéraire, hormis les dangers habituels dans cette région: accidents de la route, glissements de terrain, tremblements de terre... Mais en ce qui concerne les craintes d'enlèvement, terrorisme, guerre civile ou autre (ce à quoi les gens pensent souvent quand on parle d' Asie Centrale), les risques sont minimes comparés aux voisins afghans ou pakistanais. | | | Bonsoiir stephane Merci pour avoir pris du temps pour me repondre. La vallee de Bartang m attire vraiment, je vais peut etre reduire 1 jour vers Rongkul. La vallee de Poi Mazor, pour aller vers le glacier Kashola, qu en est il? Savez vous ou nous pouvons coucher en yourtes? Je vais essayer de trouver une agence sur place, mais si je n y arrives pas, je reviendrais vers vous y a t il des endroits a ne pas manquer? C est sur, 19 jours c est pas trop, mais ca me donnera peut etre l envie d y revenir. Je connais un peu l ouzbekistan et ai fait 2 voyages, dont un trek au Kirkysthan Merci encore
Thierry | | | Hello!
une réponse rapide.
Le ne connais pas la vallée de Poi Mazor et ne peux donc malheureusement pas t'en dire plus. L'expérience m'a juste montré que n'importe quelle vallée dans la région peut être absolument magnifique :-)
Pour les yourtes, ça dépend un peu de la saison. Jusqu'en septembre, elles sont sur les alpages et dans certaines vallées (dans la partie orientale du pamir uniquement) et ensuite tu peux en trouver quelques unes encore debout dans les villages. Mais, en gros, dans la région de Murghab, il y en a "partout" (Alichur, vallée de Psharrt, rankg-kul, même déjà vers Bulunkul...). Il y a un centre d'information touristique à Murghab (ça s'appelait "Yak house", je crois, à l'époque, je ne sais pas si ça a changé de nom) et un autre à Khorog (qui s'appelle PECTA), dans le parc. Tu peux sans autres demander là.
A mes yeux, les endroits "à ne pas manquer" (pour ce que ça veut dire, car très subjectif): le Wakhan (Ishkashim - Langar) et la région de Murghab car ce sont probablement les endroits les plus dépaysants pour un occidental
Voilà :-)
PS: ça vaut ce que ça vaut, mais, si ça t'intéresse, tu trouveras des photos d'un peu tout le Pamir sur mon site: henriod.info/...s&listeVoyages=6 et sur ce site que nous avons développé pour promouvoir la protection de la faune sauvage et le tourisme y relatif: wildlife-tajikistan.org/ | | | Au risque de paraître pique-assiette, pourriez-vous, svp me donner les coordonnées (e-mail surtout) de l'agence qui vous organise cela car j'ai la ferme intention de visiter le Tadjikistan cet été. Merci d'avance | Discussions similaires sur le Tadjikistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 802 visiteurs en ligne depuis une heure! |