Hello!
une réponse rapide.
Le ne connais pas la vallée de Poi Mazor et ne peux donc malheureusement pas t'en dire plus. L'expérience m'a juste montré que n'importe quelle vallée dans la région peut être absolument magnifique :-)
Pour les yourtes, ça dépend un peu de la saison. Jusqu'en septembre, elles sont sur les alpages et dans certaines vallées (dans la partie orientale du
pamir uniquement) et ensuite tu peux en trouver quelques unes encore debout dans les villages. Mais, en gros, dans la région de
Murghab, il y en a "partout" (Alichur, vallée de Psharrt, rankg-kul, même déjà vers Bulunkul...). Il y a un centre d'information touristique à
Murghab (ça s'appelait "Yak house", je crois, à l'époque, je ne sais pas si ça a changé de nom) et un autre à
Khorog (qui s'appelle PECTA), dans le parc. Tu peux sans autres demander là.
A mes yeux, les endroits "à ne pas manquer" (pour ce que ça veut dire, car très subjectif): le Wakhan (Ishkashim - Langar) et la région de
Murghab car ce sont probablement les endroits les plus dépaysants pour un occidental
Voilà :-)
PS: ça vaut ce que ça vaut, mais, si ça t'intéresse, tu trouveras des photos d'un peu tout le
Pamir sur mon site:
henriod.info/...s&listeVoyages=6
et sur ce site que nous avons développé pour promouvoir la protection de la faune sauvage et le tourisme y relatif:
wildlife-tajikistan.org/