Bonjour,
La route : pas trop de goudron mais de grandes zones plates, possibilité de passer par la Whakkam Valley et de rejoindre le M41 (
Pamir Highway) à Alichour
Guest houses à
Khorog sans problème, sur la M41, il y a un village avec possibilité de logement (je ne me souviens plus du nom mais il est dans le Lonely Planet), il y aurait une possibilité à Alichour, peut être se renseigner au restaurant ou s'arrêtent les camioneurs. A Murgab à ma connaissance une seule GH, très rustique (toilettes à l'extérieur, pas de douches). Dans la Wakkham Valley : GH à Irkashim, ensuite une dans un village dont je ne me souviens pas le nom mais c'est celui ou il y a des pétroglyphes dans la montagne en dessus. Dans le village précédent, environ 2 km, à la sortie sur la gauche, il y a une boutique d'alimentation dont le patron parle français et qui m'a logée. Je ne me suis pas arrêtée entre ces 2 villes. J'ai souvent logé chez l'habitant, c'est sans problème. Chaque fois que j'ai été bloquée sur la route quelqu'un s'est proposé pour m'héberger.
Pour la météo en juin, je n'ai eu que du soleil excepté à Murgab ou il y a eu un orage de grèle. Les températures étaient plutôt chaudes sauf en altitude sur le plateau du
Pamir ou les nuits étaient froides.
Au niveau des paysages, je vous conseillerai plutôt le passage par la Wakkham valley. Je n'ai pas fait la montée de la Wakkham à Alichour mais les voitures passent.
Je n'ai que des bons souvenirs de ce pays, surtout de la région du
Pamir, même si j'y ai été très malade.
Pour info. : L'hotel d'état à Dushanbé n'est pas terrible, typiquement russe, soviétique. La route est très longue entre Dushanbé et
Khorog, on a du mettre dans les 16 heures en 4X4, ceci pour info.
Si vous avez d'autres questions pas de pb, en tous cas bonne route.
Cordialement