Jeanlou79 · 23 octobre 2007 à 14:14 14 messages · 6 participants · 5 176 affichages | | | | 23 octobre 2007 à 14:14 Message 1 de 14 · 5 112 affichages · Partager Vers le 15/12, depuis Oauaga, sac à dos, en bus je vais aller visiter le parc du Pendjari, qui me semble la réserve la plus compléte, ensuite je veux rejoindre, en bus, par la rte donc, Bobo douillasso. Quelle route me conseillez vous? | | | Annonce · Sponsorisé | | | SALUT !!
Le parc de Pendjari ne se visite pas à pied, il te faut un véhicule (4X4 de préférence)
VOIR / www.pendjari.net/spip.php?rubrique14 ou www.pendjari.net Il y a aussi d'autres sites qui en parle
Au point de vue géographique c'est un tirroir (aller/retour) Il faut y dormir le soir à l'hotel du parc, et partir de bonne heure le matin pour voir ce qui est visible comme animaux entre 7 et 11h le Matin et 16/19h les après midi
Il est dificile de passer partout en une seule journée !! j'y ai dormi sur le tas avec les Hippos une nuit sur le terrain !! pas de soucis, mis a part les traces suspectes autour du véhicule le matin (lion et hippo), il parrait que c'est permis ?? (pas vue pas pris)
Le parc est dans un pays qui s'apelle le BENIN et pour y aller depuis OUAGA (qui est au BURKINA) il te faut un visa double entrée du Burkina + le visa du Bénin pour le parc + le prix du 4X4 + le prix de l'hotel + le prix de la visite du parc + le prix du guide + le prix aller/R de Ouaga (ça commence a faire cher, même en francs cfa ??) et t'es pas encore arrivé à Bobo !!!!!
Pour BOBO depuis le parc de Pendjari, c'est qu'il te faut repasser la frontiére d'où tu arrives et passer "encore" par Ouaga et ensuite direction Bobo !! c'est ce qu'il y a de mieux et rapide, car il n'y a pas de transversale importante comme route en plein Sud du Burkina pour faire du Est/Ouest
Il y a une autre possibilité que je n'ai pas encore faite !! c'est d'entrer au parc du W qui est sur 3 pays, tu peu aller sur les 3 pays et au Pendjari depuis le parc du W, pour ce faire il te faut toujours un bon 4X4 avec un bon guide et carburant et nouriture !! faire le tout et ressortir par où tu es entré, sur le papier tu as fait Burkina/ Burkina, puisqu'il n'y a pas de contrôle de frontiére à l'interrieur de ces parcs !! mais c'est une "grande aventure" qu'il me reste a faire car je n'ai pas les points GPS pour le faire !!
Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | Il n’y a pas d’autre possibilité que de repasser par Ouaga. La route Ouaga/frontière béninoise prend une petite journée en trajet direct, mais après Fada, les bus sont bcp moins nombreux. Les formalités de douanes sont assez simples. Un visa pour le Bénin peut être obtenu au poste frontière ou à Ouaga. Il n’est valable que quelques jours pour visiter le Nord du pays ( Pendjari, Natitingou) et coûte 10 000 Fcfa (15 €), si mes souvenirs sont bons. Mieux vaut bien te renseigner pour savoir si cette formule existe encore. Pour visiter le parc, il faut effectivement une voiture mais il y a certainement moyen d’en louer dans le coin ou de trouver des équipiers. Il n’est pas nécessaire de loger dans le parc. Par exemple, le long de la piste qui mène à Batia, il y a plusieurs campements. On a logé une nuit dans un campement qui venait d’ouvrir près d’une cascade, à ½ h de l’entrée du parc et puis ensuite au village de Batia (porte d’entrée du parc), au camp Numi, plus cher mais avec un rapport qualité/prix inégalable. Au village de Batia, juste avant le poste de gardes forestiers, il y a le maquis d’Agnès, très sympa et qui prévoyait de faire des locations de chambres (mes infos datent de fin décembre 2006). Entre Ouaga et Bobo, il y également une journée de route. Les bus sont très nombreux. On a l’embarras du choix mais mieux vaut quand même acheter son ticket à l’avance. Bonne route, Fabrice | | | je confirme ce que tu dis possible d avoir un visa pour 3 jours pour visiter le parc de la penjarisi dans le parc on veut sortir des chemins le 4X4 indipensable de plus le fait d etre en hauteur dans ce genre de vehicule facilite la vision des animaux parfois diffcile a voir a cause de la vegetation jusqu en fin janvier!! | | | Merci les voyeurs! Bon j'avance avec vous, pouvez vous me conseiller sur la reserve, la plus complete, dans ce secteur sud est, celles ou je peux voir des élephants, des girafes, des lions etc..Il m'a semblé que c'etait la reserve du Pendjary? J'ai 5 jours sur place à disposer (nous sommes 3 toubabs). Nous venons en bus depuis Ouaga, j'ai vu lu que c'est sans probleme. Arrivé à l'entré de la reserve (celle que vous me conseillez) pourrons nous trouver là un véhicule 4/4 avec guide pour nous faire voir les animaux matin et soir et puis forcement il y à bien un hébergement, un campement si il y à tourisme ? D'avance merci | | | À: HJ61 · 24 octobre 2007 à 15:51 Message 6 de 14 · 5 053 affichages · Partager Re, merci.2éme question. Mon itinairaire pour aller de la reserve sud est (Pendjary, ou?) à Bobo Dioulasso en bus de preference, voir taxi brousse, sérieux! Sommes nous obligés de repasser par Ouaga ? D'apres les cartes je vois qu'il y à 2 routes sud soit: Pama, Sanga, (Bawhu, Bolgatanga, Mavrongo, Tumu au Ghana) puis retour Burkina Léo, Ouessa, Diébougou, Kiesso et Bobo. Ou alors on reste au Burkina: Pama, Sanga, Bitou, Zabré, Ziuo, Zeko, Thiebelé, Pô (Ranche de Nazinga) Koumbo, Mebbou et de nouveau Léo et etc jusqu'a Bobo. Merci de vos réponse | | | SALUT !!
NON pas de circulation sur ce trajet du Sud que j'ai déjà fait c'est trés dur à faire même avec un 4X4 !! tu roule parfois dans une espéce de poussiére de 20 cm ou plus qui rentre partout dans le véhicule, piste défonçé, pas vue un seul véhicule sur ce trajet en 3jours, par contre dormir au pied des falaises du côté de Tiébélé et entendre les Cynocéphales hurler dans la nuit, m'on rapellé certaines nuits à Djibouti !! Par contre sur la carte tu traverses pas mal de réserves et parcs, mais je n'ai pas vu un seul animal, j'ai eu un accident avec un mouton qui faisait la course et qui a béttement traversé la piste, et de nombreuses traces de pattes de gros chats !! mais rien de plus !! pour le Pendjari oui !! PS: pas de Girafes au Pendjari !! il te faut aller au Niger pour les voir dans la région de Kouré (60kms de Niamey) Ton 2éme parcour par le Ghana est complétement dingue, il va te faloir le visa du Togo et du Ghana, de plus se sont des zones frontaliéres à risque de coupeurs de routes !! non pas par là !! Les cartes sont une chose, le terrain un autre !! il te faut repasser par Ouaga, un point c'est tout !! Fait un tour sur mon blog de voyage, en 2006 c'est le parcour du Sud Burkina que tu trouveras et sur 2007 tu y trouves le Pendjari et le Girafes du Niger (pay où il te faut aussi un visa) Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | SALUT !!
Si ce sont les Eléphants que tu cherches ? c'est au Ranch de Nazinga (à côté de Pô) BURKINAVoir mon blog, nous sommes tombés sur un troupeau de 37 Elephantes avec les p'ti, charge sur nos véhicules, mais ce sont des charges d'intimidation ! N'empéche que ça fout les jetons quand ça charge, ces gros machins !! Mais c'est toujours le même probléme, il te faut un véhicule 4X4 avec une place pour le guide du parc ou du ranch !! Voila c'etait un PS: car j'avais un p'ti peu oublié ce parc (ou ranch) A + de PAPY | | | la route est bien car elle est la pupart goudronnée. de bobo, vous pouver venir a banfora (85KM de bobo) car il ya des sites touristiques tels que les cascades, les pics et les domes. | | | Bjr et merci mais de quelle route parles tu qui est goudronnée et est ce qu'il a des bus | | | À: Jeanlou79 · 25 octobre 2007 à 20:11 Message 11 de 14 · 4 898 affichages · Partager Salut, J'ai surveillé l'echange sur le pendjari, et franchement ayant dejà fait la region, je voulais juste dire que Papy vous a tout donné comme informations utiles. Pour ajouter veuillez noter que pour atteindre Bobo depuis la frontière du Benin ( Parc W ou Pendjari idem) il est impératif de repasser par Ouaga (voie goudronnée). De Ouaga vous aurez l'alternative de visiter en 24h le parc Nazinga (Po) pour les elephants et redescendre pour Bobo. Toujours à partir de Ouaga.
Il n'a y pas tout à fait necessité de prendre un visa beninois à Ouaga, mais à la frontière (Benin / Burkina) ce serait mieux dans l'option de visiter le Pendjari. Pour le parc W, je confirme pas de necessité de visa Beninois. John | | | À: John80 · 26 octobre 2007 à 16:43 Message 12 de 14 · 4 875 affichages · Partager Bjr et merci à vous tous. Alors en résumé, vous me confirmez bien que c'est la reserve du Pendjari, la plus compléte, qu'il faut visiter en prioririté? Nous y allons en bus, aller et retour, depuis Ouaga juqu'à Pama si j'ai bien compris? une journée pour aller une journée pour retourner.J'ai prévu 5 jours sur place, pouvez vous me donner votre avis sur le programme de ces 5 jours. Je pense louer sur place un 4/4 Merci à vous | | | À: Jeanlou79 · 26 octobre 2007 à 17:32 Message 13 de 14 · 4 872 affichages · Partager oui location sur place possible mais cher : 60000cfa par jour 5 jours sur place me semble un peu trop sauf a faire qqes ballades autour de nattitingou (maison tata et cascades) j ai un plan pour bon chauffeur guide si tu veux avec N° mais il fautv que je cherche | | | À: Jeanlou79 · 26 octobre 2007 à 17:55 Message 14 de 14 · 4 872 affichages · Partager SALUT !!
Le PARC National de la PENDJARI est au BENIN PAMA c'est au BURKINA FASO, pourquoi ne pas aller trouver un hébergement au BENIN ??????? Au Benin pour la piste de la Pendjari, c'est la ville de TANGUITA où à 45kms de plus au Sud c'est la grande ville de NATITINGOU, c'est dans une de ces deux villes qu'il te faut trouver un hébergement et un 4X4 avec chauffeur, en Afrique il n'y a pas de location de véhicules sans chauffeurs Ne t'inquiéte pas pour tes 5 jours 1 pour y arriver/ 1 pour trouver hébergement et 4X4 / 1 ou 2 pour visite du parc /1 ou plus pour retour sur OUAGADOUGOU... J'ai ça, je ne sais pas si je l'ai donné ?? www.pendjari.net/spip.php?rubrique14
Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |