Darry64 · 18 novembre 2010 à 19:01 · 5 photos 11 messages · 7 participants · 8 687 affichages | | | | Bonjour, En prevision d'un second sejour au Maroc merci de me preciser si la route R109 est pratiquable avec une voiture de location au mois d'avril. Nous prendrions cette route au depart de Taroudant direction Tata via Igherm. Merci de nous communiquer vos retours d'experiences...temps de parcours....qualite du paysage...etc. Merci d'avance. Amicalement. Marc. | | | Bonsoir,
La R109 est une route en excellent état ! de même que l'autre variante par Tagmoute entre Igherm et Tata (que je préfère). Ces routes sont sinueuses, et une moyenne de 40 km/h n'est pas anormale.
Prévoir la journée, tellement il y a de photos à faire. | | | bonsoir
la R 109 est praticable, c'est du goudron, tout les vehicules l'empruntent, du pick up isuzu du fellah au car volvo de ligne en passant par la logan de loc du francais rougeot
paysages magnifiques, je n'en dit pas plus
il y a meme un coin qui se nomme idaou martini 
www.thanakra.fr/Photo006.html
le sud y a pas mieux | | | Merci de vos reponses. Amicalement. | | | Bonsoir, Les 2 routes menant de Igherm à Tata sont très bonnes... J'ai une préférence, comme Raoulx, pour celle, plus à l'Est qui passe à Tagmout où les paysages sont somptueux... Images attachées: | | | Tu sait ce qu'il te dit le "français rougeot", oh homme du monde.....Alors un peu de respect pour ceux qui font entrer les devises... | | | À: Migu · 19 novembre 2010 à 10:00 · Modifié le 19 nov. 2010 à 10:50 Re: Route R109 Taroudant-Igherm- Tata praticable? ( Maroc) Message 7 de 11 · 8 375 affichages · Partager Tu sait ce qu'il te dit le "français rougeot", oh homme du monde.....Alors un peu de respect pour ceux qui font entrer les devises...

c'etait de l'humour oh primate
les emigrés en font entrer beaucoup plus et ne negocient pas pour economiser 3 dirhams comme certains...
si tu n'as pas d'info(s) pour la personne qui a ouvert ce post, retourne dans ton arbre | | | Bonjour, Je confirme ! La route "R109" est magnifique et ben goudronnée (avril 2010) En prenant son temps départ de Tafraoute vers 9h= arrivée à Tata vers 16h, donc le temps d'aller boire un thé en ville et d'y faire qques courses. Trajet plein de poésie qui a fortement inspiré, semble t-il, certaines réponses de ce post !! Bon voyage, Razul | | | Merci de vos reponses et de ses superbes photos. Vivement l'annee prochaine. Amicalement. | | | Coucou, ça y est je suis remonté dans mon arbre...ça fait du bien de prendre un peu de hauteur..... Bisous... | | | Oh l'hommedumonde ne sort pas les allumettes si tu ne veux pas allumer un incendie!!!!! Bonjour à tous | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |