Bonsoir Adil,
Merci pour votre réponse et la vidéo. C'était ce que j'avais l'intention de faire : un départ matinal d'Innsbrück et acheter les billets à l'avance.
J'ai visité Neueschwanstein il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir, tellement cet édifice est magique vu de l'extérieur et envoutant à l'intérieur...
Je me rendrai d'abord à Ettal pour la visite de Linderhof car c'est le point le plus éloigné de mon point de départ, puis ensuite
Füssen et l'un des 2 châteaux, vraisemblablement Hohenschwangau et pour finir le musée consacré aux Wittelsbach et balade au hasard...
Après 4 jours dans la région d'Innsbrück, je dois filer sur
Salzbourg et j'ai réservé une semaine dans une ferme auberge bavaroise du côté de Berstestgaden, bon point de chute pour aller au château de Herrenschiemsee. L'avez-vous visité ?
Je compte ensuite filer sur Vienne pour quelques jours en suivant le Danube, et au retour, faire étape du côté de Mûnich avant de tracer la route pour l'est de la
France. Comme cela, si j'ai manqué quelque chose à l'aller, je me ferai une petite séance de rattrapage...
Voilà en gros mon programme axé sur la thématique de Louis II et sa cousine Sisi, et je ne manquerai pas de tenir un journal de bord sur le forum, comme je j'ai fait pour mes précédents voyages...