Salut,
épineux problème des visas pour les cyclistes en
Asie centrale.......
Je suis également de la partie: départ pour le tour du monde en vélo le 13 févier prochain, pour un périple qui passera entre autre par la
Turquie, l'
Iran, le
Turkmenistan, l'
Ouzbékistan, le kirgistan, la
Chine et le Pakistan par la KKH.
Pour le visa Iranien en
Turquie, possible à Erzurum à priori, mais peut être faut il mieux faire la demande à
Istanbul ou
Ankara préalablement et le récupérer ensuite à Erzurum...
J'ai lu que le visa Ouzbek était valable 6 mois (sur un autre forum)....on pourrait donc le prendre à
Paris. Quelqu'un à d'autres infos?
Kirgistan pas de problème à
Taskent à priori.
Quid de la Chine?
Enfin se pose pour moi le
problème du visa Pakistanais; m'étonnerait qu'ils aient un consulat à Kashgar...le plus logique ça me semble être
Tashkent....quelqu'un a t il des infos?
Merci et bon voyage à tous.