|  |  |
 | | | | DanyMichel · 5 octobre 2015 à 11:32 · 3 photos 12 messages · 5 participants · 2 806 affichages | | | | 5 octobre 2015 à 11:32 Route de Sra Em/ Prasat Preah Vihear vers Thalaboravit (Stung Treng): transports publics? Message 1 de 12 · 2 793 affichages · Partager Bonjour,
Il semblerait qu'un pont sur le Mékong soit en cours de construction (ou achevé en 2015 ?) au niveau de Stung Treng, ce qui permettrait de rejoindre - en économisant pas mal d'heures -, le Rattanakiri (Ban Lung) depuis le Prasat Preah Vihear par la route, sans passer par Kompong Cham.
Dans mon LP (le dernier sur le Cambodge) et dans mon nouveau Routard 2016, il est indiqué qu'aucun transport public n'existait sur ce trajet, à l'heure à laquelle les guides ont été rédigés, mais que ce serait probablement le cas dès que le pont serait achevé.
Ce pont est-il achevé ? Un voyageur aurait-il déjà testé ce trajet en bus ou minivan récemment ? Nous aimerions faire (en février 2016) une petite boucle Siem Reap/Beng Meluea/ Koh Ker (logement)/Sra Em (logement) et visite du Prasat Preah Vihear et ensuite rejoindre Ban Lung (Rattanakiri) aussi directement que possible (sans passer par Kompong Thom/ Kompong Cham/ Kratie - du moins à l'aller).
Comme nous n'avons que 2 semaines à consacrer au Cambodge (2ème voyage), si cette possibilité n'existait pas encore, nous nous contenterons, après le Prasat Preah Vihear, de descendre sur Kampong Thom et de faire "le tour" du Tonlé Sap jusqu'à Battambang. Une autre petite question : depuis Kampong Thom, est-on "obligé" de passer par Kampong Cham pour rejoindre Udong/Kampong Schnang et Battambang et peut-on éviter Phnom Penh via Skuon ?
Merci pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Il semblerait qu'un pont sur le Mékong soit en cours de construction (ou achevé en 2015 ?) au niveau de Stung Treng, ce qui permettrait de rejoindre - en économisant pas mal d'heures -, le Rattanakiri (Ban Lung) depuis le Prasat Preah Vihear par la route, sans passer par Kompong Cham.
Dans mon LP (le dernier sur le Cambodge) et dans mon nouveau Routard 2016, il est indiqué qu'aucun transport public n'existait sur ce trajet, à l'heure à laquelle les guides ont été rédigés, mais que ce serait probablement le cas dès que le pont serait achevé.
Ce pont est-il achevé ? Un voyageur aurait-il déjà testé ce trajet en bus ou minivan récemment ? Nous aimerions faire (en février 2016) une petite boucle Siem Reap/Beng Meluea/ Koh Ker (logement)/Sra Em (logement) et visite du Prasat Preah Vihear et ensuite rejoindre Ban Lung (Rattanakiri) aussi directement que possible (sans passer par Kompong Thom/ Kompong Cham/ Kratie - du moins à l'aller).
Comme nous n'avons que 2 semaines à consacrer au Cambodge (2ème voyage), si cette possibilité n'existait pas encore, nous nous contenterons, après le Prasat Preah Vihear, de descendre sur Kampong Thom et de faire "le tour" du Tonlé Sap jusqu'à Battambang. Une autre petite question : depuis Kampong Thom, est-on "obligé" de passer par Kampong Cham pour rejoindre Udong/Kampong Schnang et Battambang et peut-on éviter Phnom Penh via Skuon ?
Merci pour votre aide !
Bonjour Je vais régulièrement au Cambodge depuis des années, je suis passé à Stung-Treng en 2013 et le pont sur le Mékong était déjà en service. Ceci dit aller de Preah Vihar à ST est difficile car la route n'est pas vraiment en bonne état (mieux valait en 2014 être en moto). Depuis Siem Reap il n'y a pas de transport public pour Sra Em, en début 2015 je suis allé visiter le Prasat Preah Vihar en louant avec un ami une voiture avec chauffeur (110US$), de même pour aller à Koh Ker en 2013 j'avais fait de même (65US$). Sur la route de retour de Koh Ker vous pourrez faire un stop pour visiter le Beng Mealea où il y a des touristes en nombre contrairement à Koh Ker et Preah Vihar. Bon trip Cordialement Patrick
Pont à Stung-Treng
Fierté cambodgienne
Koh Ker Le Prasat Thom | | | Bonjour Patrick,
Merci pour tes infos (et tes photos !).
Je crois que je vais revoir un peu ma façon de créer mon itinéraire en suivant ton conseil et je vais probablement abandonner l'idée de rejoindre Ban Lung et plutôt longer le Tonlé Sap (Kompong Thom, Kompong Chnang et Battambang). Je n'ai que 2 semaines pour le Cambodge (dans un voyage de 5, combiné avec la Thaïlande) et je n'ai pas envie de galoper dans tous les coins et de passer des heures et des heures dans les trajets. Autant nous poser un peu plus longtemps à chaque endroit où il y a des visites à faire... Le Rattanakiri sera pour une autre fois, lorsque nous ferons un autre voyage.
Je pense que la voiture avec chauffeur est une bonne idée... J'ai commencé à envoyer des mails (à notre hôtel à Siem Reap) et aussi à un hôtel du côté du Prasat Preah Vihear ( Preah Vihear Jaya Hotel) qui semble tout neuf et propose des tours en voiture avec chauffeur de 2 ou 3 jours, mais qui n'indique aucun prix sur son site.
L'idéal serait de partir de Siem Reap et de visiter Beng Lua et Koh Ker le premier jour et de consacrer le second au Prasat Preah Vihear. Ensuite, j'aimerais rejoindre Kompong Thom (il y a des visites à faire par là aussi), soit en transport public (ça existe ?) ou éventuellement en taxi.
Qu'en penses-tu ? Merci... | | | Bonjour Patrick,
Merci pour tes infos (et tes photos !).
Je crois que je vais revoir un peu ma façon de créer mon itinéraire en suivant ton conseil et je vais probablement abandonner l'idée de rejoindre Ban Lung et plutôt longer le Tonlé Sap (Kompong Thom, Kompong Chnang et Battambang). Je n'ai que 2 semaines pour le Cambodge (dans un voyage de 5, combiné avec la Thaïlande) et je n'ai pas envie de galoper dans tous les coins et de passer des heures et des heures dans les trajets. Autant nous poser un peu plus longtemps à chaque endroit où il y a des visites à faire... Le Rattanakiri sera pour une autre fois, lorsque nous ferons un autre voyage.
Je pense que la voiture avec chauffeur est une bonne idée... J'ai commencé à envoyer des mails (à notre hôtel à Siem Reap) et aussi à un hôtel du côté du Prasat Preah Vihear ( Preah Vihear Jaya Hotel) qui semble tout neuf et propose des tours en voiture avec chauffeur de 2 ou 3 jours, mais qui n'indique aucun prix sur son site.
L'idéal serait de partir de Siem Reap et de visiter Beng Lua et Koh Ker le premier jour et de consacrer le second au Prasat Preah Vihear. Ensuite, j'aimerais rejoindre Kompong Thom (il y a des visites à faire par là aussi), soit en transport public (ça existe ?) ou éventuellement en taxi.
Qu'en penses-tu ? Merci... 
Bonjour Kompong Thom est une petite ville plaisante, un stop permet d'aller visiter les ruines préangkoriennes de Sambor Prekuk, les bus qui font le trajet SR PP font un stop à Kompong Thom. Cordialement Patrick | | | Merci, Patrick ! C'est prévu au programme (nous passerons 2 nuits à Kampong Thom). Ensuite, je me pose la question : on prend un bus pour Kampong Chnang (ça existe ?)ou Udong ou on va à Phnom Penh (on y a déjà passé 5 nuits en 2011). L'étape suivante sera Battambang. Merci ! | | | Bonjour Patrick, merci pour tous ces renseignements. J'ai une question à te poser sur le trajet Stung Treng - Pleiku ( Vietnam), l'as-tu déjà fait et si oui combien de temps faut-il compter ? | | | À: Iwann · 22 octobre 2015 à 12:41 Re: Route de Sra Em/ Prasat Preah Vihear vers Thalaboravit (Stung Treng): transports publics? Message 7 de 12 · 2 516 affichages · Partager Bonjour Patrick, merci pour tous ces renseignements. J'ai une question à te poser sur le trajet Stung Treng - Pleiku ( Vietnam), l'as-tu déjà fait et si oui combien de temps faut-il compter ?
Je n'ai jamais fait ce trajet je sais juste que de Stung Treng à Banlung le trajet dure environ 4 heures en minibus, vu la distance de Banlung à Peiklu je pense que le trajet doit être de 4 heures environ (belle route jusqu'à la frontière, côté vietnamien je ne ais pas) plus le temps passé à l'immigration, le trajet global doit prendre une journée. Cordialement Patrick | | | bonsoir
je vais certainement effectuer cette visite lors de mon voyage au Cambodge cet été. De siem reap à Banlung en passant par Preah Vihar pour visiter le temple. J'ai noté un minibus de S.R. jusqu'à P.V. City mais après...donc au final, votre hotel organisait il la montée jusqu'au temple, reour hotel ?
merci | | | À: Cibibi · 10 mai 2017 à 12:12 Re: Route de Sra Em/ Prasat Preah Vihear vers Thalaboravit (Stung Treng): transports publics? Message 9 de 12 · 1 408 affichages · Partager Bonjour Cat,
Non, du moins pas à notre connaissance. Il y a un seul tuk-tuk à Sra Em et c'est avec lui que nous y sommes allés. Il nous a conduit au pied de la montagne et de là partent des moto-dops (c'est très bien organisé).
Il n'y avait pas de minivan de Siem Reap jusqu'à Sra Em l'année dernière... Nous y sommes allés en taxi en visitant au passage, entre autres, Beng Melea que je vous conseille vivement ! C'est un site très peu visité et rempli de sérénité, dans la forêt. | | | Bonsoir Merci pour votre réponse. J'ai repéré un mini van de Siem Reap à Preah Vihar City (AVT compagnie de bus) asiavantransfer.com/
Mais il y en aurait aussi à priori un autre qui part de S.R. pour aller à Sra Em..si quequ'un connait la compagnie de bus...parce que je n'arrive pas à la trouver clle-ci.
Par avance merci | | | À: Cibibi · 10 mai 2017 à 22:22 Re: Route de Sra Em/ Prasat Preah Vihear vers Thalaboravit (Stung Treng): transports publics? Message 11 de 12 · 1 394 affichages · Partager je viens de trouver la compagnie de bus, Liang U.S Express Bus, mais à priori n'a pas de site... | | | À: Cibibi · 10 mars 2019 à 22:39 Re: Route de Sra Em/ Prasat Preah Vihear vers Thalaboravit (Stung Treng): transports publics? Message 12 de 12 · 909 affichages · Partager Bonjour, à mon tour de vouloir en avril 2019 faire Siem Riep Sra Em. J'ai bien noté Asia Van Transfert permet de faire Preah Vihear City. D'après leur site, le départ est à 8h45, et on arrive à 11h45. Avec les retards prévisibles, peut on compter sur un autre bus pour rejoindre Sra Em ? Qui a des informations pratiques sur le trajet Sien Riep- Sra Em ? Je suis aussi intéressé pour savoir quel mieux choisir pour dormir.
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |