bonjour,
je suis actuellement au
paraguay, voici quelques infos
pour les bus consulte le site
www.nsa.com.py
, c'est la compagnie de transport terrestre la plus importante du pays, tu dois y trouver ce que tu cherches, je connais la transchaco jusqu'à Marichal Estigaribia (nord ouest du
paraguay) et la route est correcte. Mais si ce n'est pas toi qui conduit, pas de probleme. A ce sujet il faut etre prudent si tu dois conduire, car ici ils ne savent pas conduire, ils achetent leur permis à la municipalité......
Personnellement je ne suis pas fana de Filadelphia, mais plutot de Conception. La première est peuplée de ménonite presque exclusivement, et tu reconnaitras si tu y vas toute la rigueur des allemands, tant dans le fonctionnement des services que dans l'architecture urbaine....
Je suis plus sensible à Conception, mais bon c'est chacun, de toute façon je te conseille de voir le maximum de choses dans ce pays....
Pour les hotels, à filadelphia il y en a trois, le Safari par exemple est a moins de 15 euros la nuit pour deux personnes, simple mais propre, petit déjeuner un peu juste, l'autre dont j'ai oublié le nom, un peu plus cher mais super petit dej...et a Conception l'hotel Francés est des plus correct, avec piscine, le prix de la chambre est de l'ordre de 20 euros pour deux avec petit dej.
Je peux te donner des infos d'hebergement en hospedaje sur la zone Est vers Colonia
Carmelo Peralta, pour pas cher et chez des gens super sympas, on peut organiser une remontée du fleuve
paraguay sur petite barque jusqu'à fuerte olimpio, mais la attention moustiques....
Je rentre en
france début avril, mais je serais probablement de retour fin juin, si tu veux qu'on reste en contact pour d'autres infos ou bien si tu as besoin d'une nuit d'ébergement prés d'
asuncion on est a ta disposition....
enera - christiane