Route à travers Queen Elizabeth Park par Aberfoyle, Brig o Turk et qui rejoint Callender? (Ecosse) Marcalamar · 5 avril 2010 à 11:01 5 messages · 2 participants · 699 affichages | | | | 5 avril 2010 à 11:01 Route à travers Queen Elizabeth Park par Aberfoyle, Brig o Turk et qui rejoint Callender? ( Ecosse) Message 1 de 5 · 699 affichages · Partager Bonjour  Entre nos étapes d' Edimbourg et de Kinlochleven j'ai vu qu'il y avait la possibilité de traverser le Queen Elizabeth Park en faisant une boucle qui passe par Aberfoyle, Brig o Turk et qui rejoint Callender. Est ce que ce petit détour (j'ai fait une simulation par Mappy et ça ne semble pas trop rallonger la route) est interressant à faire (ça nous permettrait de traverser le coeur des Trossacs) et où sont les beaux points de vue à peu de marche de la route (je sais que randonner serait l'idéal mais nous voudrions aussi nous arreter un peu dans la vallée de Glencoe) Quels sont aussi les beaux points de vue de la vallée de Glencoe ? Merci d'avance Marcalamar | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcalamar · 6 avril 2010 à 17:02 Re: Route à travers Queen Elizabeth Park par Aberfoyle, Brig o Turk et qui rejoint Callender? ( Ecosse) Message 2 de 5 · 683 affichages · Partager salut, pour le tour dans le queen elisabeth park, cela vaut la peine seulement si vous avez le temps. je trouve que les points de vue sont peux nombreux. pour glencoe, c'est une vallée assez courte, il y a un ou deux parking pour s'arrêter, sinon peut être que le descendre à pied par le chemin. | | | À: Pak45 · 6 avril 2010 à 20:04 Re: Route à travers Queen Elizabeth Park par Aberfoyle, Brig o Turk et qui rejoint Callender? ( Ecosse) Message 3 de 5 · 678 affichages · Partager Bonsoir Pat 45 et merci pour ta réponse  Effectivement nous n'avons pas trop de temps. Nous arriverons d' Edimbourg et après Stirling j'hésitais entre passer par le loch Lomond ou par Callender pour rejoindre notre gite pour une nuit à Kinlochleven. Mais sans doute vaut il mieux ne pas rallonger et passer un peu plus de temps dans la vallée de Glencoe (la marche vers la Lost Valley ne semble pas trop longue ?) Et est ce qu'on peut aller à Rannoch Mor par ce côté ? Merci d'avance Marcalamar | | | À: Marcalamar · 7 avril 2010 à 10:25 Re: Route à travers Queen Elizabeth Park par Aberfoyle, Brig o Turk et qui rejoint Callender? ( Ecosse) Message 4 de 5 · 668 affichages · Partager salut, pour Rannoch Mor, cela devrait être possible depuis le kinghouse mais il y a peu de chemins à vérifier avec une carte détaillée. siono depuis le kinghouse prendre le chemin dans la direction opposée au whw et au bout de 1km on est au bord de la lande | | | À: Pak45 · 23 avril 2010 à 11:36 Re: Route à travers Queen Elizabeth Park par Aberfoyle, Brig o Turk et qui rejoint Callender? ( Ecosse) Message 5 de 5 · 651 affichages · Partager Bonjour  Désolée Pat mais j'avais shunté ta réponse pour Rannoch mor !!! je viens de la voir alors que je suis en train de continuer ma préparation donc merci pour le tuyau. On verra ce qu'il sera possible de faire en fonction du temps. Pour la "lost valley" je pense que le parking doit être facile à trouver. Marcalamar | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |