Hola,
Je ne sais pas si ca va pouvoir beaucoup t'aider, mais ce que j'ai fais :
Excursion de 4 jours dans les Salares de
Uyuni depuis san pedro de atacama (
chile). Arrivee a
Uyuni, il y a un train qui fait
Oruro-
Uyuni-Vilazcon (il arrive juste a la frontiere avec l'
argentine, et je ne suis pas certaine, mais je crois qu'il passe aussi par
tupiza). De la frontiere, tu n'as plus qu'a changer tes sous, et tu trouveras tres tres facilement le terminal ainsi qu'un bus pour
Salta.
Au niveau des routes : Pas de probleme particulier avec le train en
Bolivie, il va tres doucement et s'arrete frequemment. Si je me souviens bien, j'ai mis une dizaine d'heure pour faire
Uyuni-Vilazcon.
Par contre, je recommende fortement de s'y prendre a l'avance pour le train : se renseigner sur les horaires et acheter le billet AVANT. J'ai en effet faillie rester sur le quai a 2heures du matin, n'ayant pas mon billet, c'etait un peu la galere. Au niveau de la route, pas de soucis, aucun danger avec le train.
Pour le bus en
argentine : La Quiaca (frontiere cote
argentine) -
Salta, aucun soucis non plus au niveau de la route, en plus c'est magnifique. Par contre, prevois un peu de temps. Moi j'ai eu 4 controle de police entre la quiaca et Juyjuy (plus au sud de
salta), a chaque fois, il fallait sortir TOUS les bagages des soutes, entrer au point de controle, faire la queue pendant environ une heure le temps de verifier les bagages de chaque passagers... J'ai perdu au moins 5heures aux points de controles... Apres, a ce qu'il parait la frequence des controle est tres aleatoire... Toujours est-t-il que l'
argentine et le
Chili se mefient enormement de TOUT ce qui rentre de
Bolivie, asi que... prevois un peu de temps apres la frontiere !
Bonne route a toi ;-)