Musvin · 15 septembre 2014 à 4:53 · Une photo 5 messages · 5 participants · 742 affichages | | | | 15 septembre 2014 à 4:53 Message 1 de 5 · 739 affichages · Partager Bonjour,
Après une croisière de 14 jours de Buenos à Valparaiso à la mi-février 2015, nous aurons 2 semaines pour explorer le Chili. Est-ce que la route des vins (au sud de Santiago jusqu'à Concepcion environ) vaut le déplacement? Ce ne serait pas notre 1ère visite de vignobles. Nous avons visité plusieurs caves en France, en Italie et en Californie.
Si oui, est-ce qu'une location de voiture serait la meilleure façon de faire le trajet (aller-retour Santiago)?
Merci, Musvin | | | À: Musvin · 15 septembre 2014 à 8:43 Re: Route des vins au Chili Message 2 de 5 · 714 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait cette route en utilisant uniquement la Panaméricaine. Tu peux jeter un coup d'œil sur notre blog à partir d' ici . Cela n'a rien d'exceptionnel mais nous avons bien aimé cette façon de découvrir le Chili hors des points touristiques. Chili excepcion propose un circuit de 11 jours qui fait une boucle pour découvrir l'intérieur, tu peux étudier cela. | | | À: Musvin · 15 septembre 2014 à 14:04 Re: Route des vins au Chili Message 3 de 5 · 697 affichages · Partager Bonjour,
J'imagine que tu es passionné également par le vin. J'ai personnellement visité la cave du grand producteur Concha Y Toro. Rien d'exceptionnel lors de cette visite, mais rencontrer un œnologue local et échanger avec lui sur les vins du monde lors d'une dégustation privative, reste un moment fort intéressant (j'avais pris l'option "dégustation avec œnologue").
Le lien pour visiter : www.conchaytoro.com/web/tour-en/
Je ne connais pas les autres producteurs.
Bonne visite.
Fred
| | | À: Musvin · 16 septembre 2014 à 15:52 Re: Route des vins au Chili Message 4 de 5 · 651 affichages · Partager Seulement si vous avez un interet specifique pour les Vins. Sinon il vaut mieux aller dans la region des lacs ou ailleurs dans les Andes pour les paysages. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |